Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
16 janvier 2015

FAUX DEPART ET NOUVELLE VIE ou comment un début d'étole devint un snood

Faire et défaire, c'est toujours travailler disait mon grand-père...

C'est un adage que j'utilise très souvent! Je l'ai déjà écrit: j'ai une propension à rêvasser pas toujours compatible avec un travail demandant de la rigueur ou au moins de l'attention... et si en plus je n'utilise pas de bons outils, j'arrive vite  (enfin ça c'est relatif car je peux mettre un certain temps avant de prendre une décision irréversible) à un constat d'insatisfaction qui m'oblige à recommencer...

Donc, hier reprenant mon ouvrage du cal, j'ai tiqué : mon montage trop lâche godaillait un peu et j'apercevais une erreur dans le motif: trois brides crochetées sur la deuxième à la quatrième des brides du rang précédent, en place des troisième à cinquième, là! placée en plein milieu de ce que j'avais crocheté...

Bon ce n'était pas si visible que ça......alors pour mon confort, j'abandonnai mon crochet métallique bon marché pour poursuivre avec mon amour clover n°5.<3 <3 <3

Le crochet mieux en main me permettait un travail bien plus régulier accentuant les défauts de la première partie...

STOPPE! ARRETE! me suis-je dit.

J'ai posé mon ouvrage plié en deux, deux centimètres de différence entre le bas et le haut...

crochet_cal_nouvelle_vie_pour_faux_d_part_1

Défaire, NON! ( c'est réalisable mais cette laine ne favorise pas trop ce travail) ...60 cm de largeur.... ma tête passe!

crochet_cal_nouvelle_vie_pour_faux_d_part_2

Un rang de mailles serrées en haut... une couture au crochet pour fermer (en mailles serrées sur l'envers en prenant les mailles en l'air et les brides d'extrémités deux fois à chaque rang) et mon début d'étole cal est devenu un snood! une nouvelle vie pour un faux départ ô,ô

crochet_cal_nouvelle_vie_pour_faux_d_part_3

 

crochet_cal_nouvelle_vie_pour_faux_d_part_4

Et ce snood super doux et pas du tout engonçant sera parfait pour aller avec mon bonnet chapeau cloche, crocheté en décembre.. Sa bonne hauteur me permettra de le monter jusqu'aux oreilles au besoin.

Bon je n'ai plus qu'à recommencer mon cal, mais ça, c'est une autre histoire que vous aurez mardi >^.^<

Je vous souhaite une heureuse journée

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à la maison , ce genre de transformation est plus une généralité qu'une exception !!! il ne faut jamais demander à maman ce qu'elle fait , elle le sait rarement elle-même !!! on attend de l'entendre dire "c'est fini !!" pour le voir ^^. ou alors , l'ouvrage disparaît ....et 2 ans après , elle m'offre un méga plaid pour mon lit que je n'ai pas vu (re) venir !!!<br /> <br /> joli snood , joli point et couleur au top !!! c'était sa destinée de devenir un snood...voilà !! c'est comme ça !!! bravo !!!
Répondre
B
Ah quelle bonne idée de "recyclage"! Le point est très joli pour un snood. Bon WE...
Répondre
D
C'est si bien que ça ces crochets? Moi quid pis faire attention depui cet été et une foutue epicondilite qui revient au galop quand j'abise du crochet .... Car sur dur quand je dois faire une pause de quelques jours :-)
Répondre
P
Mais quelle idée d'avoir tenté de te passer de ton Clover !!! Je les ai découverts il y a 2 ans, je crois, et je ne PEUX plus m'en passer, plus de crampes, que du plaisir !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton snood et le point utilisé. Et bon courage pour ton cal.
Répondre
D
Rahhhhh dommage pour le cal, mais super idée d'avoir recupéré ton début en snood! Il est super !!!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité