Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
18 janvier 2015

Le hasard fait bien les choses >^.^<

Je n'avais pas encore posé mon galon "balade amoureuse dans la toundra"..

Le galon Aïda écru sur la toile écrue du sac me paraissait bien fade malgré la broderie rouge et j'hésitais à broder une frise rouge qui aurait écrasé le dessin....

J'en étais à me dire que sur un sac rouge ça rendrait mieux....

Et là, le hasard a bien fait les choses ô;ô :

Hier, nous avions improvisé, Marichéri et moi, une petite journée en amoureux à Lyon avec un passage à la Part Dieu pour quelques achats chez C&A. Pour moi, qui dit Part Dieu, dit visite à Loisirs&Créations. Et c'est là que je l'ai trouvé, dans un coin d'un rayon mercerie, exemplaire unique et très voyant: mon petit sac rouge!

Il ne me restait plus qu'à monter mon galon brodé dessus. Pas très aisé sur un sac déjà assemblé.

Par choix avec ma fille, nous avions décidé qu'il serait mieux vers le milieu du sac.

J'ai tracé au crayon blanc une ligne sur le sac pour me guider.

Puis j'ai mis quelques pointes de colle à tissus derrière les broderies avant de poser le galon bien en place, non sans avoir glissé à l'intérieut du sac un grand cahier recouvert de plastique au cas où la colle arrive à traverser la première épaisseur de tissu.

Une fois le galon ainsi bien maintenu, j'ai replié par dessous l'excédent des bords, gauche et droit, et fixé ces rentrés par des épingles.

Il ne me restait plus qu'à m'appliquer pour assembler à la main, à point arrière, le tour du galon au tissu du sac.

Je suis assez contente du résultat (ô,ô)

broderie_galon_esprit_scandinave_rennes_aux_sapins_pos_e

et mon petit sac n'est pas resté vide,  j'y ai placé mon cal ^.^

broderie_galon_esprit_scandinave_rennes_aux_sapins_sac

Mon ouvrage pourra traîner sur mon fauteuil, personne n'y trouvera à redire!

 

Je vous souhaite un dimanche plein de douceur, au moins dans vos coeurs

à bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un embellissement très réussi...Cela rend très bien, il est magnifique ce sac rouge !!! Bravo<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nath
Répondre
L
la vérité , c'est que Ce galon attendait Son sac , c'est pour ça qu'il n'était pas encore cousu mais vous ne le saviez pas ....c'est comme le snood !!! J'ai plein de laines et d'en-cours dans le même cas à la maison ....<br /> <br /> sylvie
Répondre
B
ca rend super bien bravo c'est joli bisous de ta carmela ( balades et broderies )
Répondre
P
C'est super beau, et comment un petit sac ordinaire devient un magnifique sac unique ! Bravo !
Répondre
C
Il est vrai que sur ce sac, le galon rend super bien !!! bonne semaine, dans le froid aujourd'hui<br /> <br /> bisous gelés<br /> <br /> cath :)
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité