Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
21 janvier 2015

CHATS ALORS!

Il neige! Quand je vois la neige tomber, je retrouve mon âme d'enfant ( mais l'avais-je vraiment perdue?)

jardin_21_janv_2015_sous_la_neige

Notre ami rouge gorge attend que le va et vient des mésanges se calme pour venir se nourrir à son tour (la photo est très mauvaise car prise à travers une vitre et loin de la fenêtre pour ne pas effrayer ce petit oiseau)

jardin_21_janv_2015_rouge_gorge

Les chats, eux, se sont trouvé un endroit confortable pour dormir:

fauteuil pour Indiana

chats_Indiana_janv2015

lit pour Tigrou

chats_Tigrou_janv2015

et rocking chair qu'il vient de découvrir pour Mushu, un peu inquiet d'être délogé...

chats_Mushu_janv2015

Bon! pas assez de neige, pour faire un bonhomme ou pour se coucher dessus afin d'y faire la trace d'un ange (si, si je suis capable de faire encore ce genre de choses!) alors je reste à l'intérieur pour continuer mes divers ouvrages

Aujourd'hui, je vous fais découvrir un nouvel encours: une broderie choisie ici:

broderie_agenda_chats_points_de_croix

et oui! J'ai toujours un sac écru à orner... et Pépéno m'a apporté cet agenda dans lequel j'ai trouvé une grille qui plait aussi à Marichéri. J'ai commencé par préparer le matériel.

broderie_agenda_choix_grille

Je n'ai aucun des fils préconisés malgré ma petite collection d'écheveaux qui s'étoffe régulièrement... Tant pis! j'ai pris du noir pour remplacer le gris anthracite; le noir passera sur la toile écrue... Et je me suis mise à mes petites croix (pas si petites que ça puisque je travaille encore sur de l'Aïda 5,5)

et mon premier chat a pris vie

broderie_agenda_premier_chat

Il est fort possible que cette broderie devienne une poche sur le devant du sac...

Je vous souhaite de ne pas être ennuyés par la neige!

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore tes photos même le petit rouge gorge ont vois sa gorge mdr 😜 et la neige que du bonheur ici elle est partie aussi vite qu'elle est venu snif😭 <br /> <br /> Hâte de voir ton encour fini bisous mamie
Répondre
P
Trop mimi ce début de broderie !
Répondre
B
Comme j'aimerais rester au chaud à la maison quand il fait mauvais!!! Bonne semaine!
Répondre
M
Ma petite-fille aînée pour laquelle j'ai brodé les chats de LLP ,monté en coussin, publié début janvier, a deux chats, ce sont ses amours, ils la détendent quand elle travaille ses cours (études de lettres). Elle a brodé une jolie grille de chat s'emberlificotant dans une pelote déroulée ! Je n'en ai pas, trop souvent absente de chez moi. La neige fond doucement, je l'entends goutter du toit ! Bonne soirée, bien au chaud. Bisou
Répondre
C
Joli modèle ! Ici juste quelques malheureux flocons hier soir, mais ce matin la pluie était de retour malgré le zéro degré indiqué par la voiture...<br /> <br /> Bonne après-midi au coin du feu<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cath
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité