Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
24 janvier 2015

Crocheter sous le plaid

Comme je constatais que j'avais du mal à avancer dans mon encours plaid à vagues (crocheté selon le schéma qu'on peut voir ici:  http://bricoledugrenier.canalblog.com/archives/2012/04/12/23989516.html , ou encore là: http://lesdoikifument.canalblog.com/archives/2011/10/14/22340970.html ) Marie, du blog des loisirs de Barbamama, m'a donné une excellente idée: donner régulièrement des nouvelles de son avancée comme pour un CAL.

Je vais suivre son bon conseil en publiant chaque samedi un message qui lui sera consacré jusqu'à ce qu'il soit achevé ô.ô

J'ai repris avant hier cet ouvrage un peu encombrant avec ses deux mètres de largeur et  qui commence à être lourd puisque je le réalise au crochet n° 5 avec 2 fils alpaca de Drops (deux pelotes me permettant de faire 4 rangs)

crochet_plaid_vagues_24_janvier_2015

Certaines couleurs commençant à se faire rares, J'ai fait l'inventaire de tout ce qui me restait.

Alors que jusqu'à maintenant, je prenais les couleurs au hasard (mis à part l'écru que je répète tous les 6 rangs) j'ai planifié la répartition pour la suite jusqu'à la fin afin d'éviter de mauvaises surprises

 Cette semaine je n'ai crocheté que 6 rangs. Je pense finir mon 7ème dans la soirée..  :-/

crochet_plaid_vagues_24_janvier_2015_les_6_derniers_rangs

J'espère en faire plus la semaine prochaine >ô,ô<

En attendant, ce soir, alors qu'il neige, je suis bien au chaud sous mon plaid à vagues en train de le crocheter.

Je vous souhaite une bonne fin de weekend à l'abri et au chaud

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne sais pas si tu verras mon commentaire, mais ce plaid est magnifique! J'adore les couleurs, le motif... Tu l'as toujours? <br /> <br /> Je me suis lancée dans de grands et compliqués ouvrages mais jamais un aussi grand!!!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quel courage pour attaquer et continuer un si volumineux ouvrage ! Remarque, l'hiver passé j'ai bien fait un plaid au tricot avec des motifs irlandais, au final 2,400kgs ! Tes couleurs sont bien lumineuses pour les soirées d'hiver un peu sombres . Bonne suite à toi, bisou
Répondre
P
Super l'idée de publier tous les samedis, ça va te motiver pour nous montrer ton avancée chaque semaine.<br /> <br /> Et il est toujours aussi beau, bravo pour ce long ouvrage.
Répondre
C
En tout cas, tes couleurs sont SUPERBES !!!
Répondre
Z
Vous aurez bien chaud avec courage mamie car il est jolie ton plaid 😊
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité