Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
25 janvier 2015

Sauté de dinde à ma sauce

Il y a quelque temps, j'avais acheté un sachet de sauté de dinde surgelé, ce n'est pas cher et ça peut dépanner.....

Je me suis dit aujourd'hui qu'il était temps que je le cuisine! ^;^.

Un petit coup d'oeil aux recettes proposées sur le sachet... avec des carottes, des oignons (des légumes de saison) ... de la tomate concassée (conserve)... parfait....du basilic... là, je tique! je n'ai plus ça dans mon jardin depuis un bout de temps!

Pas de problème ce sera "sauté de dinde à ma sauce"

en voici la recette pour 6 assiettes

Il faut:

 un peu d'huile

1 kg de sauté de dinde

5 petits oignons paille ou 3 gros

12 carottes

1 boîte de concassée de tomates

1 cuillère à soupe de massalé

1 bonne cuillère à soupe d'un mélange d'herbes de Provence, zestes de citron séchés et cumin

quelques gousses d'ail coupées en deux et dégermées si besoin

de l'eau et du concentré de tomate

du sel et du poivre

de la maïzena ou farine (facultatif)

recette_sal_e_saut__de_dinde___ma_sauce

> éplucher et laver les légumes, couper les carottes en rondelles et émincer les oignons

> faire chauffer l'huile dans une cocotte (j'ai utilisé ma cocotte-minute 6 litres) y faire revenir les morceaux de viande à feu vif

> verser tout le reste des ingrédients en ajoutant un verre d'un mélange eau/concentré de tomate  (environ une cuillère à soupe)

> remuer, fermer la cocotte, laisser cuire 20 bonnes minutes à partir du chuchotement du sifflet (baisser alors le feu) ou environ 35 minutes pour une cocotte classique

Une fois la cocotte ouverte, vérifier l'assaisonnement et rectifier au besoin.

Si vous désirez une sauce onctueuse, vous pouvez alors prélever une tasse de jus de cuisson, y ajouter une cuillère à soupe de maïzena, faire dissoudre cette dernière avant de remettre le tout dans la marmite pour laisser épaissir la sauce sur feu doux...

Si vous testez un jour cette recette, dites moi ce que vous en pensez... ô.ô en attendant, je redécouvre les joies de la cuisine à la cocotte minute!

Je vous souhaite d'apprécier les petits plats faciles à préparer

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un bon petit plat parfait pour ces jours glacials, et économique quand il faut faire manger des ados affamés !
Répondre
M
Ça a l air bien bon !! Bisous. Gaby-et-les-minis
Répondre
C
oh, mais ça m'a l'air très très bon, merci merci<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous du dimanche soir<br /> <br /> cath
Répondre
Z
Miam sa avait l'air bon vue l'assiette sa donne envie mamie mervi pour ta recette 😊
Répondre
B
pareil!!je prends des oignons des carottes,ce qui me passe par les mains je fais revenir je laisse mijoter et voilà un bon petit plat sauce Marie<br /> <br /> rapide économique relevé et bon!!!bravo pour ton sauté!!!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité