Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
28 janvier 2015

un petit chat, deux petits chats

La semaine dernière, un petit chat tout noir avait pris vie sur ma toile Aïda écrue 5.5 Je l'ai appelé Suie >^.^<

broderie_agenda_premier_chat

C'est amusant, beaucoup de chats ont partagé des parties de notre vie mais aucun d'entre eux n'était entièrement noir...noire comme Swiffer, la petite boule de poils qui vit dans la famille de mon deuxième fils, juste au dessus de nous.

Est-ce pour cela que j'ai choisi dans l'agenda 2015 "un amour de chat au point de croix", cette grille de cinq chatons noirs créée par Perrette Samouïloff ?

Pour être exacte, le fil préconisé est l'anthracite 3799, mais pressée de commencer et ayant comme référence le magnifique pelage de Swiffer, j'ai entrepris de broder les chatons avec 3 fils du numéro 310, la couleur écrue de la toile adoucissant le trop fort contraste qu'il y aurait eu avec du blanc.

Cette semaine, ma broderie a un peu avancé; lire un motif noir et broder du noir fatiguent assez >^,^<

Cependant, un deuxième chaton est venu animer la toile. Je vous présente Ebène ô.ô

broderie_agenda_chats_points_de_croix

A ce rythme, ma broderie ne sera pas finie avant la mi mars mais qu'importe! autant faire durer le plaisir de jouer avec broder cette portée de cinq chatons 

Je vous souhaite de continuer à aimer jouer

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même si ça ne doit être facile à faire , c'est déjà un très bon début !! <br /> <br /> J'aime !! Hâte de voir l'évolution !<br /> <br /> Bravo ! ; )
Répondre
Z
C'est clair que c'est pas facile quand c'est petit bravo mamie bisous bisous
Répondre
C
Notre chat noir, le seul des dix s'appelle Halloween ; en général, les gens ne les aiment pas, mais ils ont tort, c'est un amour....<br /> <br /> Jolie broderie et tu t'amuses, c'est le plus important !<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> cath
Répondre
M
Tiens c'est marrant ma minette s appelle ébène mais elle n'est pas noire du tout lol c'est un birman. Très jjolie cette petite broderie en tout cas. Bisous. Gaby-et-les-minis
Répondre
B
tranquille il faut prendre son tps!!va à ton rythme!!!bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité