Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 janvier 2015

Je ne suis pas fière de moi

Non, je ne suis pas fière de moi! Certaines personnes parleraient de procrastination, et elles n'auraient pas tord!

La semaine dernière, je ressortais mon gros ouvrage couture en cours: ma robe selon un patron ottobre du dernier numéro paru (automne 2014) cela faisait deux bons mois qu'il était dans son sac, il est vrai que pendant la période de fêtes, on a plein de choses à faire et surtout j'avais mis ma MAC en panne ....

Et alors? et alors? Non! Zorro n'est pas arrivé, d'ailleurs qu'aurait-il pu faire pour me sauver? lol

A la première pièce, j'ai accumulé toutes les bêtises possibles! Je me suis trompée de bord à mettre sur la pliure puis j'ai retiré trop tôt épingles et patrons; et tout ça en galérant avec le marquage au crayon °~°

Bon pas trop de dégâts!, je n'avais pas coupé, heureusement! car il n'y a pas de plan de coupe et je ne dois pas faire d'erreurs à ce niveau!

couture_robe_ottobre_janv2015_marquage_sovom_tre

marquage au crayon blanc avec l'aide de mon sovomètre (outil bien utile)

couture_robe_ottobre_janv2015_marquage_roulette

marquage du tour du patron à l'aide d'une roulette et d'un carbone pour le tissu placé dessous (essai concluant)

couture_robe_ottobre_janv2015_marquage_aux_points

pour finir par un marquage aux points après toutes mes bêtises *;*

 

Cela n'a pas l'air mais j'y ai passé plusieurs heures pour un résultat bien maigre: une seule pièce marquée et coupée...

Il y a des défaites qu'il faut que je digère lentement.......OUI! je procrastine !

Mais ne croyez pas que je vais abandonner! Non, non!

La preuve? j'ai cherché en mercerie un nouvel outil marqueur pour remplacer mon crayon blanc peu adapté à mon tissu. L'essai est probant ô.ô

achats_22_janv_2015

Bien sûr je n'ai pas pu résister à faire quelques achats de produits soldés ô,ô'...

Je vous donne un rendez-vous sine die pour cet ouvrage >^.^<

 

Je vous souhaite de ne pas trop procrastiner.

Mais après tout, demain est un autre jour...

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
oh la la le tissu acheté il y a 3 ans pour faire ce pantalon gris dont j'ai envie . Il dort toujours dans le coin des - a faire - vais je encore savoir m'y prendre ?
Répondre
B
je ne vais pas procrastiner car je bosse ce week-end alors il faut que je fasse aujourd'hui ce qui doit être fait aujourd'hui!!!bises
Répondre
B
Ah!!! Procrastination quant tu nous tiens... Bon courage pour cet ouvrage, j'ai hâte de voir le résultat. Bonne fin de semaine
Répondre
P
Bravo de persévérer, je reconnais que ce n'est pas simple !<br /> <br /> Pour moi, boulot aujourd'hui, comme tous les jours, et tricot tout à l'heure !
Répondre
C
Ah la couture, tout un poème, non ??? Même pour moi, parfois, ça "coince" !!! alors courage, je vois que tu ne baisses pas les bras, bravo !<br /> <br /> jolis achats, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire<br /> <br /> bonne après-midi, pour moi c'est atelier tricot à Landévant<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cath
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité