Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
3 février 2015

CAL DE BARBAMAMA quatrième rendez vous

Coucou!

C'est déjà mardi! Je vous donne donc des nouvelles de mon cal selon la proposition de Marie sur son blog, ici: http://barbamarie.canalblog.com/archives/2015/01/10/31290374.html

Je n'avais pas fini ma 6ème pelote de brushed alpaca silk de Drops, que mon étole atteignait déjà les deux mètres de longueur que je m'étais fixée.

longueur mesurée, l'étole pliée en deux, avec l'aide de ma petite fille venue me rendre visite ô.ô

crochet_cal_deux_m_tres

Il était temps d'attaquer la bordure! MAIS...

mais n'ayant aucune envie d'avoir un bord droit et un bord ondulé, j'ai décidé d'intercaler entre le dernier rang1 et le premier tour de mailles serrées, un rang à ma façon pour obtenir un deuxième bout d'étole un peu plus droit

crochet_cal_dernier_rang_avant_pourtour_en_mailles_serr_es

j'en ai fait un petit schéma (désolée il manque quelques petits traits)

crochet_cal_dernier_rang_avant_pourtour_en_mailles_serr_es

3mc, 1bride dans la deuxième bride du rang précédent, * 1 bride dans les premières, troisièmes, quatrièmes, cinquièmes et septièmes brides des groupes de 7 brides puis une double bride dans la bride seule entre les groupes de 7 brides* répéter jusqu'au bout, et finir par les deux brides comme pour les rangs précédents.

J'ai commencé les tours en mailles serrées mais je ne suis pas très satisfaite du rendu...alors je me suis mise à défaire (GRRRR!)

Je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour la fin de cette étole, j'espère que d'ici là, nous nous serons mises d'accord, ma fille et moi, sur le choix d'une finition...

En attendant je vais me promener sur les blogs pour voir les autres CAL ( dont vous trouverez les liens chez Barbamarie ici: http://barbamarie.canalblog.com/archives/2015/02/03/31452696.html ) ô.ô

Je vous souhaite une bonne journée

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo ! Tu as presque fini ! J'ai hâte de voir le rendu de ta bordure (je suis débutante en bordure).
Répondre
P
Je suis impressionnée ! c'est très beau, et courage pour les finitions !
Répondre
M
2 mètres! Ouaouhhh!! tu as vite avancé! La couleur est toujours aussi jolie et la bordure semble bien partie!<br /> <br /> Bravo. Bisous
Répondre
M
Quelles jolies dimensions ! <br /> <br /> Et j'aime toujours la couleur... <br /> <br /> Tu as joliment travaillé... <br /> <br /> Bravo à toi et merci à ton assistante pour t'avoir aidée...:)
Répondre
B
merci à toi!!!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité