Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
1 mars 2015

couleur noisette

Welcome >^.^< Bienvenue dans ma cuisine !

Aujourd'hui je vous propose encore une recette de gâteau. Je sais ça arrive souvent mais on est dimanche et pas de dimanche sans gâteau õ;ô

Cette fois ci, j'avais choisi la recette plusieurs jours à l'avance dans le magazine MARMITON reçu en début de semaine (....vous connaissez mon addiction aux livres de recettes....)

recette_sucr_e_ou_sal_e_magazine_marmiton_f_v_mars_2015

En le feuilletant, j'avais aperçu cette recette toute simplette de cake à la noisette... Voilà qui tombe bien ! il me reste du stock de fruits secs en poudre fait pour les fêtes de fin d'année >^.^< et je voulais essayer autre chose que ma base de gâteau 1,2,3,4... et 1/2

recette_sucr_e_cake_aux_noisettes_mars_2015_recette

Je n'y ai apporté que peu de transformations... que j'ai mises entre parenthèses

voici la recette:

CAKE NOISETTES

1> Préchauffer le four à 180 ° (therm.6)

2> Dans un saladier, battre deux oeufs entiers avec 150g de sucre ( moitié blanc, moitié cassonade) et une pincée de sel (sans) jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux

3> Ajouter 1/4 litre de crème liquide (un mélange de crème épaisse et de lait, j'achète rarement de la crème liquide... sauf pour la chantilly ^,^) et battre

4> Verser 120g de farine et un sachet de levure, battre à nouveau

5> Enfin mettre 90g  ( 110g) de poudre de noisettes. Bien mélanger le tout

6> Verser dans un (deux) moule à cake beurré et fariné( pas fait dans mes moules téflon mais les gâteaux ont accroché un petit peu...)  et enfourner pour 45 minutes (environ 35)

recette_sucr_e_cake_aux_noisettes_mars_2015_g_teaux

Nous n'avons pas résisté à la tentation de goûter, encore tout chaud, ce gâteau à la couleur et à l'odeur de la noisette ! Hmmm!

Il est léger >^.^< et goûtu! il reste à le savourer froid...s'il en reste!

 

Je souhaite une bonne fête à toutes les grands mères même si son origine est publicitaire õ;ô

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez moi, après-midi tricot sur le divan. Malheureusement sans feu et sans cake ... mais bon goûter quand même !
Répondre
C
Ah, les noisettes, j'adore ! Alors merci pour la recette...<br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cath
Répondre
S
en un mot: Hummm!
Répondre
L
Il m'a l'air bien bon ton gâteau noisettes !!!!<br /> <br /> J'imagine l'odeur :) <br /> <br /> Pour moi c'est gâteau magique qui refroidit au frigo pour ce soir, hummmmmmm !!!<br /> <br /> Vivement ce soir<br /> <br /> Bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité