Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
21 mars 2015

Saucisson brioché façon Tupperware

Bienvenue >^.^< Welcome!

Nous voilà de nouveau seuls. La maison s'est vidée, les rires et bavardages ont fait place aux crépitements du feu dans le poêle et aux bruits du lave vaisselle..

Tout comme hier, je n'ai avancé dans aucun de mes encours ô.ô mais j'ai cuisiné alors je vous donne une des recettes utilisées pour mon repas de midi. Il s'agit d'une recette de Tupperware que, si je ne me trompe pas, je dois utiliser depuis plus de trente ans...

RECETTE DU SAUCISSON BRIOCHE  façon Tupperware

Il faut:

un moule à cake type téfal

un saucisson à cuire un peu moins long que le moule

250 g de farine

un sachet de levure

3 oeufs

20 cl de crème liquide (comme d'habitude je fais moitié lait et moitié crème épaisse)

une pincée de sel

recette_sal_e_saucisson_brioch__Tupperware

1 - faire cuire le saucisson dans de l'eau non salée à petit frémissement pendant environ 45 minutes  (les puristes ne le piquent pas, moi si! pour, ô sacrilège!  le dégraisser un peu voire beaucoup...), l'éplucher et le réserver

2 - allumer le four à 200 °

3 -  préparer la pâte: mettre tous les ingrédients ensemble dans un saladier et bien les mélanger

4 - verser la moitié de la pâte au fond du moule à cake, disposer le saucisson dessus et recouvrir avec le reste de pâte (bien la répartir)

5 - enfourner à four chaud pour 40 minutes environ

 

CETTE RECETTE EST INRATABLE!

C'est avec de la salade verte et des pommes de terre vapeur ou cuites à l'eau (avec beurre, persil et ail pressé) que ce saucisson est traditionnellement servi encore bien chaud

je vous souhaite de bons moments avec de joyeux convives autour d'une table

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de m’avoir remis cette recette en mémoire. Je la ferai bientôt
Répondre
L
Je n'arrivais pas à retrouver la recette,<br /> <br /> Merci
Répondre
B
Ma fille m'à reparlé du fameux saucisson en brioche marqué à son enfance malheureusement je n'avais plus la recette grâce à vous je vais pouvoir lui faire plaisir merci Mamieminette
Répondre
V
Merci pour cette recette, je vais l'essayer!
Répondre
M
bonsoir,<br /> <br /> je suis ravie que tu apprécies cette recette aussi .... je la fais depuis des lustres et accompagné d'une salade : une idée de diner .<br /> <br /> bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité