Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
27 mars 2015

Palette de couleurs printannière au jardin

Bienvenue >^.^< Welcome

Venez, je vous invite à faire un petit tour dans mon jardin pour y découvrir les premières couleurs du printemps. Comme celui ci n'est pas trop pressé de s'installer, c'est surtout dans les coins sauvages qu'on fait les plus belles découvertes... Profitons de cet après midi avant le retour de la pluie ^.^

Quelle palette préférez vous? celle des jaunes ?

jaune vif comme le pompon de la corète

jardin_27_mars_2015_jaune_comme_cor_te

comme le forsythia en fleurs

jardin_27_mars_2015_jaune_comme_forsythia

ou comme les coucous

jardin_27_mars_2015_jaune_comme_coucou

ou le jaune bien plus pâle parfois largement bordé de rose des primevères sauvages....

jardin_27_mars_2015_jaune_comme_primev_re_1

jardin_27_mars_2015_jaune_comme_primev_re_2

celle des violets des violettes sauvages passant du presque blanc au mauve pâle, du presque bleu au parme ou au violet profond?

jardin_27_mars_violet_comme_les_violettes_1

jardin_27_mars_violet_comme_les_violettes_5

jardin_27_mars_2015_violet_comme_les_violettes_4

jardin_27_mars_violet_comme_les_violettes_2

jardin_27_mars_2015_violet_comme_les_violettes_3

à moins que ce ne soit l'explosion des verts amenant l'espoir des jours meilleurs?

jardin_27_mars_2015_vert_comme_les_feuillages

ou alors la palette des blancs et roses offerte par les fleurs riches de promesses gourmandes?

telles celles des pruniers

jardin_27_mars_2015_palette_gourmande_prunier

du jeune abricotier

jardin_27_mars_2015_palette_gourmande_abricotier

de son voisin pêcher

jardin_27_mars_2015_palette_gourmande_p_cher

ou celles des fraisiers, les toutes premières fleurs des gariguettes

bonus_27_mars_2015

Personnellement je ne saurais choisir!

Et vous?

Je vous souhaite d'avoir du soleil, un peu de chaleur et des merveilles à admirer...

à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> quelles belle fleur hé oui le printemps c est bien le jardin se reveille !et ça nous donnes de jolies fleurs.a bientot bon week-end bisous
Répondre
C
Merci pour ce petit tour de jardin ! Ah, que de belles fleurs ! Le printemps ne saurait tarder à arriver au Québec. Nous l'attendons avec impatience. :-) Tout est encore enneigé. <br /> <br /> À bientôt !
Répondre
B
très fourni ton jardin le mien n'est pas encore si vert!!!j'ai aussi bcp de violettes!!mais le reste est encore timide!!!bises
Répondre
P
Ça fait rêver toutes ces couleurs dans ton jardin, moi qui suis citadine…
Répondre
N
Merci pour le partage des photos de ton jardin, j'adore ces couleurs printanières. <br /> <br /> Belle soirée et à bientôt !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité