Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 mars 2015

Lecture: Yeruldelgger

Bienvenue >^.^< Welcome

 

Il n'y a rien de tel que les longs quarts d'heures (1h15) passés dans la salle d'attente d'un médecin pour se replonger dans la lecture. Pour éviter les vieux magazines, il vaut mieux emporter son livre de poche et c'est ce que je n'ai pas manqué de faire ce weekend en glissant dans mon sac "Yeruldelgger" de Ian Manook ! un roman policier ayant pour cadre la Mongolie.

lecture_29_mars_2015_clich_1

Cette lecture, un peu obligatoire pour arriver à tuer le temps, m'a permis d'arriver à enfin finir un livre laissé de côté depuis quelques semaines... Ne vous méprenez pas! je ne le trouvais pas inintéressant, au contraire!

J'ai un peu cette manie de commencer un livre et de ne pas le quitter jusqu'à l'avoir terminé....

Mais les plus de 600 pages de ce roman policier dense, dépaysant, combinant tendres sentiments et sauvagerie la plus crue, traditions, Histoire et  conséquences sur la vie actuelle... m'avaient incitée à faire une pause pour mieux en apprécier la deuxième moitié lue aussi avidement que la première. ô.ô

Vous avez compris <3 j'ai aimé! <3

Et je ne suis pas la seule : l'auteur a reçu plusieurs prix des lecteurs pour ce roman, huit en huit mois!

Maintenant, j'ai hâte de retrouver Yerruldelgger, la douce Solongo, l'efficace Oyun, la rebelle Saraa et l'attachant Gandulga dans "les temps sauvages" mais il me faudra patienter,  j'ai d'autres livres qui m'attendent...

Avant de clore ce message, je relaie celui de Nataline concernant le don de la moelle osseuse, ici: http://natalinepassion.canalblog.com/archives/2015/03/28/31791542.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=natalinepassion

à Ilan et ses parents ainsi qu'à tous les petits malades et leurs familles, je souhaite courage et chance.

 à bientôt

chat_Tigrou_fin_mars_2015

il pleut, c'est près du feu qu'on est le mieux...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour le partage ! Deux de mes enfants sont donneurs de moelle osseuse...<br /> <br /> La pluie devrait revenir chez nous, on verra bien !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> gros biosus<br /> <br /> cath
Répondre
M
Mes enfants étant adultes quand j'ai eu quarante ans, j'ai énormément voyagé ensuite. Je m'arrangeais avec patron et collègues pour regrouper les vacances de toute une année, ce qui me permettait d'aller loin et longtemps ! Bisou
Répondre
M
Tu me tentes parce que j'ai voyagé en Mongolie et je serais curieuse de voir si quelques passages du livre me rappelleraient des choses vues ou vécues ! Maintenant il pleut à verse ... Bonne soirée
Répondre
N
Merci pour le partage de ton roman, ça m'a l'air bien, mais un pavé de 600 pages combien de temps vais-je mettre à le lire, hihihi... Je termine mon G. Musso, je pense le finir demain d'ailleurs !<br /> <br /> Merci pour l'info du petit Ilan.. Bonne suite de dimanche à toi. Bisous Chris
Répondre
M
tu me donnes envie de le lire!<br /> <br /> ton chat! j'aime!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité