Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
8 avril 2015

Matinée printanière au jardin

Bienvenue >^.^< Welcome

Il fait si beau qu'il est difficile de ne pas vouloir rester dans le jardin!

Y faire un tour, le matin, une fois que le soleil a doucement chassé la fraîcheur de la nuit, est un réel bonheur!  une sorte de chasse où les oeufs de Pâques seraient remplacés par la découverte d'une nouvelle fleur, une nouvelle pousse... surprenant printemps ^.^

C'est parti pour un tour tout en images (pour les légendes, un petit clic sur la photo ô.ô)

8_avr2015_coeur_de_Marie

8_avr2015_odorant_skimmia

8_avr2015_notre_squatteur

8_avr2015_branche_de_p_cher

8_avr2015_cor_te_pompon_m_rier_et_bambous

8_avr2015_cerisier_en_fleurs

8_avr2015_touffe_de_p_querettes

8_avr2015_la_violette_conqu_rante

8_avr2015_Mahonia_en_fleurs

8_avr2015_monnaie_du_pape_isol_e

8_avr2015_talus_d_aubr_tias

Autrement?

Notre bosquet de Lilas ne va pas tarder à fleurir et leur parfum ira se mêler à celui des skimmias. Avez vous déjà humé l'air autour des skimmias en fleurs? Je crois que de tous les parfums du jardin, c'est mon préféré.

Dans le bassin, les poissons sortent peu à peu de leur léthargie au dessous de la renoncule d'eau couvertes de fleurs jaunes....

Un couple de merles nichent dans les bambous. Ils ont bien choisi l'emplacement de leur nid, les chats malgré leurs tentatives, n'arrivent pas à s'en approcher...

Les insaisissables mésanges vont et viennent, occupées à l'incessante recherche de nourriture..

Les tulipes laissent tout juste entrevoir les couleurs de leurs pétales encore bien à l'abri dans leurs boutons...

Tout plein de promesses de nouvelles découvertes... Merveilleux printemps!

Je vous souhaite de pouvoir profiter pleinement de ces belles journées d'avril

à bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Mamieminette pour cette balade fleurie au jardin ... et pour les skimmias, je ne connaissais pas. Tiens, à l'occasion sentir ce parfum SI SI <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
D'une mamie a une autre mamie une visite s'impose en laissant cette fois une petite trace de ma visite, je viens de visionner quelques articles, sur je vais revenir<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
le printemps est une si belle saison, je ne me lasse pas non plus de ces photos de nature
Répondre
P
J'aime beaucoup la description que tu fais de ton jardin, c'est à la fois poétique et finement observé... Il fait très beau sur la cote d'Azur aujourd'hui,mais le vent qui est tombé chez toi souffle ici maintenant. Ma lessive a vite séché ! Bises
Répondre
L
Le jardin se réveil, j'adore le Printemps, tout reprend vie<br /> <br /> Ici aussi le lilas violet double fleurs de ma grand mère va refleurir et même ma verveine sort de petites feuilles !!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité