Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
9 avril 2015

Lyon, le nez en l'air

Bienvenue >^.^< Welcome!

Quelle belle journée de Printemps nous avons encore eu hier!

C'était un temps parfait pour un moment promenade&shopping en ville en jouant à la touriste, mon appareil photo à la main ô;ô

Lyon n'est pas ma ville d'origine mais c'est là que j'ai fait mes études à l'école Normale de la rue Anselme et que j'ai rencontré Marichéri. C'est une ville que j'ai appris à aimer et que je ne cesse de découvrir encore et encore.....

Aujourd'hui, j'ai envie de la partager un peu avec vous ô.ô Comme je ne me lasse pas du ciel bleu par dessus les toits, c'est à une visite le nez en l'air que je vous convie

SUIVEZ LE GUIDE! (un petit clic sur les photos pour les légendes ^.^)

Lyon_9_avril_2015_Bellecour_roi_Soleil

Lyon_9_avril_2015_rue_de_la_R_

Lyon_9_avril_2015_petit_aper_u_de_l_h_tel_Dieu_entre_les_immeubles_de_la_rue_de_la_Barre

D_me_de_l_h_tel_Dieu_c_t__Rh_ne

Lyon_9_avril_2015_Rh_ne__piscine_en_r_novation_et_universit__Jean_Moulin

Lyon_9_avril_2015_place_Jean_Mac__manif_ralliement_des_enseignants_adh_rents___la_FSU

Lyon_9_avril_2015_enseigne_la_droguerie

Lyon_9_avril_2015_clocher__glise_St_Nizier

Lyon_9_avril_2015_magnolia_et_haut_de_la_fontaine_de_la_place_des_Jacobins

Lyon_9_avril_2015__th__tre_des_C_lestins

Lyon_9_avril_2015__primatiale__basilique_et_tour_eiffel

Lyon_9_avril_2015__la_colline_de_la_croix_Rousse_vue_de_la_Sa_ne

J'espère que ma petite visite guidée vous a plu! Lyon est une ville magnifique<3 Je vous en ferai découvrir d'autres aspects à l'occasion

Je vous souhaite une magnifique journée et je souhaite également de bonnes vacances à tous ceux qui les commencent ce soir

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu veux un jour venir n'hésite pas on t'hébergera avec plaisir !!! enfin on vous hébergera !!! moi aussi j'ai encore plein de choses à apprendre sur Bourges
Répondre
L
je ne connais pas Lyon du tout mais j'ai des amis qui l'ont adopté à la naissance de leur fils alors qu'ils étaient parisiens ils n'ont aucun regret ils ont trouvé du travail et ont un meilleur cadre de vie qu'à Paris où ils étaient tout le temps dans les transports en commun!!! d'ailleurs il faudrait qu'on aille les voir mais on fait toujours le choix inverse se retrouver à la pure campagne chez mon père où ils ont une maison secondaire. Moi aussi je suis comme toi j'ai adopté Bourges suite à mes études et à la rencontre de mon conjoint tout comme toi je préfère habiter à 8km que Bourges même surtout qu'actuellement tout est bloqué avec le printemps de Bourges (mon loulou est déçu de ne pas pouvoir aller à la médiathèque !! mais bon avec sa rhino pharyngite et son otite c'est pas vraiment le moment!!!)
Répondre
S
Merci pour ces souvenirs qui remontent et même un week end "atelier" cuisine gastro pas loin de la place Bellecour , le long du Rhône ... hummmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> SI les papilles qui s'émoustillent oohhhhhh
Répondre
N
Merci pour la jolie visite. C'est vrai que ces derniers jours, il a fait beau... Mais aujourd'hui, ici, ciel gris, grrrr !!!! Bises du jour et à bientôt !
Répondre
B
Lyon n'est pas non plus ma ville mais j'y ai vécu 4 ans et c'est l'endroit qui me manque le plus parmi les nombreux où nous avons habité...
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité