Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
27 avril 2015

Combinaison courte, taille naissance

Bienvenue >^.^< Welcome!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

JEU DU DEUXIÈME ANNIVERSAIRE DU BLOG

règles et réponses ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/04/22/31931640.html

Petits indices:

Les apparences sont souvent trompeuses : il n'y a  aucun oeuf dans l'ouvrage. .

L'ouvrage terminé ne sera pas que décoratif. (donc pour la réponse, il faudra mettre le nom de la forme obtenue et son utilité) .

Pour faire cet ouvrage, en plus des formes en feutrine découpées, je n'aurai besoin que d'une aiguille, de fils et d'un peu de rembourrage.

J'ai découpé les formes en feutrine en utilisant un patron qui n'est pas de moi ....

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Hier, profitant d'une accalmie, j'ai un peu jardiné: nettoyage d'un massif, plantation d'un althéa bleu et semis de tournesol le long de la barrière.

Dans la soirée, je reprenais mon tricot commencé depuis peu. J'ai eu un coup de coeur pour un modèle trouvé dans un magazine acheté dans un lot au rayon journaux d'un supermarché

 

combinaison_courte___la_feuille_brod_e_en_phil_Thalassa_1

 

Lors d'une commande commune avec ma fille, j'ai pris la laine préconisée: une pelote blanche et deux pelotes coloris laurier de PHIL THALASSA.

Le modèle choisi est facile et avance assez vite aux aiguilles 3 pour les côtes1/1 et 4 pour le jersey. Le fil est agréable au toucher, par contre je n'ai pas aimé trouver dans les pelotes, des noeuds de raccords qui sont visibles dans le tricot...

J'ai suivi les explications à la lettre jusqu'aux bandes d'emmanchures et d'encolure: j'ai horreur d'assembler du tricot! alors je choisis la solution crochet ô;ô un rang de mailles coulées sur l'endroit puis toujours sur l'endroit, un rang de mailles serrées en piquant dans le brin arrière des mailles coulées.

ET...à la place des petits boutons sur les épaules, j'ai utilisé les pressions KAM  après avoir testé sur un échantillon au préalable ^;^ ça marche!!!! J'adore! Je crois que je suis déjà  accro à la pince kam

 

combinaison_courte___la_feuille_brod_e_en_phil_Thalassa_2

Vous avez remarqué? j'ai changé la forme de la feuille  ^;^   je n'ai pas pu m'empêcher de la broder en forme de ceur....

La petite combinaison plait aux parents! SUPER! J'attends d'avoir un autre coup de coeur, à moins que je ne me lance dans un petit trousseau nouveau né...

Je vous souhaite une soirée calme  (ici le vent souffle bruyamment!)

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe modèle .Bravo pour ces mailles d'amour comme je peux lire ... quel bonheur ! <br /> <br /> Super, pour l'Althéa (qui est déjà chez moi CHUTTTTT), Je jardine pas mal aussi en ce moment ... du bonheur que de sentir cette terre sous nos doigts ... j'aime ...<br /> <br /> Bisous bisous lumineux
Répondre
T
Cette combinaison est vraiment adorable ! Bravo ! Fais attention avec ta trouilloteuse ... tu en mettre partout : tes torchons, ta taie d'oreille, tes coussins, tes habits, tes sacs ... tu frôles l'addiction !
Répondre
B
c'est trop mignon!<br /> <br /> j'ai un livre de trousseau de bébé que j'ai acheté il y a 21 ans pour mon premier bébé et je l'utilise encore,bon certaines forme de fringues sont passées de mode mais pour les sacs les matelas à langer et autre matériel ça n'a pas pris une ride!<br /> <br /> je l'utiliserais encore ds qq années quand mon premier bébé me fera un ti bébé:;-)
Répondre
M
Elle super joli ,ce petit sera tout mignon dedans.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
R
Très joli modèle ! Et bonne idée d'avoir utilisé le crochet pour la bordure, cela change des sempiternelles bordures côtes ou mousse. J'avoue que cela m'arrive aussi.<br /> <br /> pour ce qui esr des noeuds de raccord dans les pelotes c'est malheureusement un des défauts de Phildar, je trouve que cela revient trop souvent. Dernièrement dans la même pelote de cashmire et soie, j'en ai trouvé un à une cinquantaine de cm du début et pareil en fin de pelote 😠
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité