Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 avril 2015

jupette tout bête pour Eden

Bienvenue >^.^< Welcome!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

JEU DU DEUXIÈME ANNIVERSAIRE DU BLOG

règles et réponses ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/04/22/31931640.html

Petits indices:

Les apparences sont souvent trompeuses : il n'y a  aucun oeuf dans l'ouvrage. .

L'ouvrage terminé ne sera pas que décoratif. (donc pour la réponse, il faudra mettre le nom de la forme obtenue et de son utilisation) .

Pour faire cet ouvrage, en plus des formes en feutrine découpées, je n'aurai besoin que d'une aiguille, de fils et d'un peu de rembourrage.

J'ai découpé les formes en feutrine en utilisant un patron qui n'est pas de moi .

J'ai trouvé ce patron dans un kit .

Ce kit provient d'une grande mercerie en ligne ......

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

J'ai récupéré ma machine à coudre! Alors cet après midi, j'en ai profité pour faire un peu de couture. ô.ô

 

jupette_simplette_1

 

Comme Eden a bien aimé le tissu acheté pour ma robe, je lui ai fait une petite jupette toute bête dans le reste du coupon.

Un rectangle de 49 cm de hauteur sur toute la largeur

une couture pour assembler les côtés

un ourlet  marqué au fer avec un premier rentré de 0,8 cm puis un de 1,2 cm - une piqûre à 1cm du bord

pour la ceinture élastiquée, un rentré de 1,5 cm puis un de 3,5 cm - une piqûre à 0,5 cm du bord puis une à trois en laissant une ouverture de 4 cm

un élastique large et souple adapté au tour de taille glissé par l'ouverture - une piqûre zig zag sur les extrémités superposées

Quelques points pour fermer l'ouverture et le tour est joué

 

jupette_simplette_2

Voilà de quoi rendre heureuses trois générations. Je le dis souvent : le bonheur peut être si simple!

Je vous souhaite plein de petits bonheurs

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le sourire de cette charmante demoiselle en dit long, simple et tellement frais !<br /> <br /> Super !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Un joli tissu, un peu de temps et une jolie jupette... Elle est ravissante, cette petite...<br /> <br /> Bon WE!
Répondre
M
super jolies!
Répondre
T
Elles sont charmantes !
Répondre
M
Indémodable, la petite jupe froncée à la taille ! Pour l'été, un volant supplémentaire pour faire gitane ... Bon week end, bisou
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité