Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
2 mai 2015

premier ouvrage de mai

Bienvenue >^.^< Welcome!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

JEU DU DEUXIÈME ANNIVERSAIRE DU BLOG

règles et réponses ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/04/22/31931640.html

Petits indices:

Les apparences sont souvent trompeuses : il n'y a  aucun oeuf dans l'ouvrage. .

L'ouvrage terminé ne sera pas que décoratif. (donc pour la réponse, il faudra mettre le nom de la forme obtenue et de son utilisation) .

Pour faire cet ouvrage, en plus des formes en feutrine découpées, je n'aurai besoin que d'une aiguille, de fils et d'un peu de rembourrage.

J'ai découpé les formes en feutrine en utilisant un patron qui n'est pas de moi .

J'ai trouvé ce patron dans un kit .

Ce kit provient d'une grande mercerie en ligne .

Je n'ai pas utilisé la feutrine du kit, préférant choisir mes couleurs.

Ce kit est de la marque CINNAMON PATCH.

Voilà! ce sera tout pour les indices! Maintenant, vous devriez pouvoir trouver ô.ô

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

L'appel de nouvelles pelotes se faisant pressant (comment résister à toutes ces belles promotions?), je continue mon déstockage très partiel !

Cette fois, ce sont mes 12 dernières pelotes Baumull-lin de Drops qui vont être transformées en un nouveau tapis de douche .

 

tapis_grannies_en_L_1

 

Ma douche étant dans un coin avec la sortie en angle, j'avais décidé de faire des tapis en L et acheté plein de pelotes de cette qualité dans ce but. J'avais déjà réalisé deux tapis dont le premier est visible ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2013/08/26/27898552.html et http://mamieminette.canalblog.com/archives/2013/08/29/27917347.html

Il me reste tout juste de quoi en faire un troisième mais je le veux différent. J'ai donc décidé de le faire avec trois grannies assemblés en L

Un petit tour sur Pinterest où je découvre une page de schémas de grannies d'un livre japonais, à moins qu'il ne soit chinois, commenté en russe et épinglé par une française...ô;ô c'est chouette internet

 

tapis_grannies_en_L_3

 

Mais il a fallu que je me rende à l'évidence, le granny choisi ne convenait pas à ma laine, il gondolait de plus en plus au fur et à mesure des rangs; ce qui est gênant pour un tapis...

 

tapis_grannies_en_L_2

 

Donc, retour au granny classique....

 

tapis_grannies_en_L_4

 

Mon tapis sera fini demain

Je vous souhaite une magnifique journée! Ici contre toute attente, il fait beau!

à bientôt

 

sous_l__rable

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai hâte d'ètre à demain pour voir ton tapis !!!! il sera sûrement aussi "chouette" que les 2 autres , tu as des doigts de fée chère Mamieminette .<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée .
Répondre
M
Au moins tu auras les pieds au sec en sortant de la douche ... Ici on n'aura rien de sec en sortant de chez soi, en plein sous les intempéries de l'alerte orange ! Bisou
Répondre
R
Voilà une excellente idée que les fabricants de tapis de douche n'ont pas eue ! Et pourtant ce ne sont pas les douches de ce genre qui manquent. La mienne est en quart de cercle, un autre modèle à inventer.<br /> <br /> Pluie aussi sur la Norvège. <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
C
Beau travail en tout cas, et belle idée de réalisation ! Ici toujours de la pluie, les chats sortent mais rentrent presque aussitôt, juste assez longtemps dehors pour rentrer trempés !!!<br /> <br /> bisous mouillés mais chaleureux<br /> <br /> et bon week-end<br /> <br /> cath
Répondre
S
Hâte de voir ce tapis de bain ,les autres réalisés sont superbes (quelle bonne idée pour crocheter ! que ne ferait-on pas pour destocker nos pelotes ou faire aller nos 10 doigts ? dommage pour le choix qui godaille, je remets aussi un projet démarré hier et qui ne convient pas ... au moins 2 a recommencer si cela te console !!!<br /> <br /> Bon week end sous le soleil<br /> <br /> Bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité