Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
20 mai 2015

Un foulard pour ma petite Cendrillon

BIENVENUE >^.^< WELCOME

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

JEU DU DEUXIÈME ANNIVERSAIRE DU BLOG

règles, indices et réponses ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/04/22/31931640.html

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Avant de poster le sujet du jour, je lance un petit appel à l'aide: J'ai un petit problème informatique tout bête mais qui m'ennuie...

Depuis une semaine, je ne reçois plus les notifications m'annonçant les nouveaux messages des blogs auxquels je suis abonnée. Assez bizarrement cela ne concerne que ceux de canalblog. J'ai essayé de me réabonner mais cela n'a rien changé... virus? fausse manipulation? problème de ma boîte mail qui bloque les messages (j'ai vérifié, ils ne sont pas en indésirables).... Est-ce que cela vous est déjà arrivé et si oui quel est le moyen pour tout remettre en fonction?

Mais revenons à mon sujet du jour!

Quelques temps après la réalisation de la jupette simplette pour Eden ( http://mamieminette.canalblog.com/archives/couture/index.html  ) Virginie, sa maman, est venue me voir avec un petit foulard à la main. Elle souhaitait que j'en fasse un , un peu plus grand, dans une de mes chutes de tissu.

J'ai mis plusieurs jours avant de ressortir ma MAC #°_°#

Pourtant ce n'était pas très compliqué!

J'ai commencé par faire un patron sur papier Kraft à partir du petit foulard qu'Eden portait bébé.

foulard_1

un triangle déformé aux côtés arrondis...

un double rentré marqué au fer pour les deux côtés de la pointe puis piqué...un biais bâti à cheval sur le bord supérieur et piqué à son tour... et hop le foulard était terminé!

foulard_2

Il ne restait plus qu'à l'essayer ô,ô avec sa tenue de princesse, le foulard jure un peu LOL mais je peux dire mission accomplie.

foulard_3

J'ai gardé le patron, il resservira sans doute.

J'adore les petits ouvrages qui vont vite <3

Je vous souhaite de toujours pouvoir faire plaisir

à bientôt

 

Tigrou_et_lavande_papillon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, je te souhaite de toujours trouver le plaisir de faire plaisir ! Bisous
Répondre
V
Trop mignon ce foulard !!! Bravo pour cette cousette :) Bisous<br /> <br /> Nath
Répondre
R
Très frais, cela fera un joli complément à la jupette. La demoiselle a de bien jolis yeux!<br /> <br /> Mimi aussi le chat poète, il me rappelle Leo, mon petit amour, qui aimait aller dormir dans la touffe de lavande.<br /> <br /> Le soleil revient sur la Normandie. Je te souhaite une belle journée si possible ensoleillée.
Répondre
P
Trop mimi !
Répondre
M
J'habite en locatif, alors pas de feu, juste des couvertures sur les genoux !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité