Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
22 mai 2015

ODEUR ET SAVEUR

BIENVENUE >^.^< WELCOME

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

JEU DU DEUXIÈME ANNIVERSAIRE DU BLOG

règles, indices et réponses ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/04/22/31931640.html

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

SUREAU_EN_FLEUR

 

Le vent souffle toujours! 

Mais le soleil est revenu et avec lui l'envie d'être dehors et même de mettre les mains dans la terre ô.ô

Après un rapide passage en jardinerie ( un quart d'heure c'est peu, c'est dire que je ne me suis pas attardée ^;^) je me suis mise à mes petites plantations pour garnir deux nouveaux pots dans mon coin de plantes aromatiques: un avec du basilic, un autre avec de la ciboulette.

BASILIC_ET_CIBOULETTE

Mon petit coin s'étoffe.

MELISSE

THYM_ET_VERVEINE

SAUGE

les potées sont complétées par le laurier sauce et mon romarin planté il y a plus de 30 ans, noueux mais encore vigoureux.On peut aussi utiliser différentes menthes, la sarriette et le serplolet dispersés un peu partout sur notre terrain...

J'aime passer ma main dans ces plantes, fouler le serpolet ou cueillir et froisser une feuille pour en savourer les parfums dégagés!

Et vous? quelles plantes aromatiques utilisez-vous?

Je vous souhaite de toujours pouvoir profiter des parfums des plantes

à bientôt

 

NYMPHES_DE_COCCINELLES

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
chez moi, c'est thym, menthe, estragon, mélisse, céleri perpétuel, ( persil qui commence à sortir), ciboulette, sauge... comme toi, j'aime les frôler de la main, pour faire ressortir toutes les senteurs.... <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> françoise
Répondre
T
Pour moi : basilic (quelle odeur divine ...), menthe, thym, romarin. Très peu de sauge qui m'envahit toujours ... Et quand j'en ai, de la ciboulette et du persil. Tiens, il faudrait que j'en plante ... Bon jardinage, bisous
Répondre
W
mon jardinet - je suis dans un camping ! - a de la ciboulette et du thym - hum le thym frais sur les grillades ! - hélas mon estragon n'a pas aimé l'hiver ....quand a la menthe elle envahissait tout , et je m'en sers peu alors zou la menthe . Mais j'ai deux pieds de tomates picolinos ( entre tomate et tomate cerise ) qui devraient faire le bonheur des enfants en juillet ....
Répondre
T
Et l'avantage aussi est qu'on a vraiment tout sous les yeux ;-)<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi, avec un petit rayon de soleil !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Joli petit coin :)<br /> <br /> Ici, basique : menthe, thym, ciboulette et persil; Tout a résisté à l'hiver, j'ai pu me consacrer à d'autres travaux de jardinage... et d'ailleurs il faut que je me calme, mon jardin est bien trop petit en rapport avec tout ce que j'aimerais y planter :(<br /> <br /> Belle fin de semaine !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité