Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
26 mai 2015

nomination

Bienvenue >^.^< Welcome

j’ai été Liebster Awardisée par Lu ( http://luetcie.canalblog.com/

comme promis, je joue le jeu en en respectant les principes que voici

Avant de commencer, petite explication :

Le Liebster Award, c’est un sympathique coup de projecteur sur des blogs peu connus (moins de 200 abonnés). Cela permet de les faire connaître, de faire partager ses coups de coeur et d’en savoir plus sur les blogueurs et blogueuses se cachant derrière.

Mode d’emploi :

– Mettre un lien vers le blog qui vous a nominé,

– Révéler 11 choses à propos de soi,

– Répondre sincèrement aux 11 questions posées par la blogueuse qui vous a nominée,

– Désigner à son tour 11 autres blogueuses et leur poser une nouvelle série de 11 questions ; les prévenir de leur nomination.

– Informer la blogueuse qui vous a nominée que la mission est accomplie.

11 petites choses à propos de moi ,

> Mon prénom est Christine, un prénom souvent donné dans la deuxième moitié des années 50. Dans une journée, je ne l'entends pas si souvent que ça et même parfois pas du tout car on me nomme de beaucoup d'autres façons....

> Je suis la quatrième d'une fratrie de 6. J'ai trois enfants et bientôt 5 petits enfants. Ma famille est quelque chose de très important pour moi

> Petite, je voulais être maîtresse ou vétérinaire. J'ai été institutrice, je choisis toujours la solution qui me demande le moins d'efforts  #°.°#

> J'ai fait mes études à l'Ecole Normale de Garçons de Lyon ô.ô (première année de mixité) C'est là, que j'ai rencontré Marichéri. Nous nous sommes mariés à 20 ans

> J'ai appris à coudre au collège avec des cours de couture de la 6ème à la 3ème. Je me rappelle avoir eu 0 en 6ème pour un ourlet aux points pourtant faits avec application mais mes points étaient inversés . Mme Michel n'était pas une tendre mais quelle enseignante géniale! et que je regrette d'avoir jeté tous ses cours.....

> Enfant, à la maison, ma principale activité était sans aucun doute la lecture, j'étais une vraie dévoreuse de livres et chez nous ce n'est pas ce qui manquait!!!!!

> C'est ma belle maman qui m'a fait découvrir la dentelle aux fuseaux, pendant une période nous avons été trois générations (avec ma fille alors petite) au même club

> Une bonne partie de mes ancêtres est ardéchoise, huguenote, il parait que ça laisse des traces dans l'éducation LOL

> Mes vacances en famille en Haute  Ardèche font partie de mes meilleurs souvenirs

> J'ai beaucoup de mal avec le vouvoiement dans un sens comme dans l'autre et ce quelques soient l'âge et la situation de mon interlocuteur quand il s'agit de personnes avec lesquelles je suis amenée à échanger plusieurs fois....

> faire quelque chose de mes mains chaque jour m'est pratiquement indispensable, j'ai besoin de m'endormir en sachant que dans la journée, j'ai fait quelque chose de concret.

OUF ça fait 11!

 

Les 11 questions qui m’ont été posées

- Comment avez vous choisi le nom de votre blog ?

Arrivée à la retraite, j'ai retrouvé avec bonheur du temps pour me remettre (ou mettre) à toutes les activités manuelles laissées de côté, j'avais enfin du temps pour mes loisirs. Mes petits loisirs est un terme plus affectif que réaliste parce que la maison est putôt envahie par tout le matériel qu'ils nécessitent. ....

Quant au surnom de Mamieminette, il a suivi celui de Mamanminette. Tous les deux m'ont été attribués par Virginie, ma deuxième belle fille, amusée de me voir toujours venir en aide ou défendre  "mes petits"

 - Pourquoi avoir créer votre blog ?

J'ai découvert les blogs assez récemment, il y a trois ans environ en allant sur celui d'un membre du forum des Petits Malins d'Alice ( http://lespetitsmalins.forumchti.com/forum ). Comme j'en parlais beaucoup à mon mari, il a proposé que je m'en fasse un , il n'a pas eu besoin de me le dire deux fois! (ha! ha! ha! s'il avait su le temps que j'y consacrerais...)

- Combien d'en-cours avez-vous en même temps?

PLEIN!!!!! actuellement j'ai 3 tricots en route, un ouvrage au crochet, un en couture, deux en broderie, une dentelle.....Je les prends, les abandonne, les retrouve au gré de mes envies

 - Quelles sont vos laines préférée?

Toutes ^.^  comme pour le choix des loisirs, ce que j'aime c'est la diversité!

- Quel autre loisir créatif pratiquez vous?

Mis à part le crochet et le tricot qui pour le moment sont ceux qui me prennent le plus de temps, je fais de la couture, de la broderie, de la dentelle aux fuseaux, du modelage en pâte polymère ou en porcelaine froide .... (liste non exhaustive)

- Tricot du jour ou tricot du soir?

Maintenant,  j'ai le choix du moment, c'est agréable! Alors je répondrai que cela dépend du tricot, s'il est complexe et nécessite que je suive plusieurs grilles ce sera" tricot du jour", autrement le soir en compagnie de mon mari me convient très bien

- Comment avez-vous appris le crochet/tricot et grâce à qui?

Pour le tricot j'étais très jeune, j'ai certainement profité des moments où ma maman l'apprenait à mes soeurs aînées...

Pour le crochet, toute seule avec un livre, au départ pour réaliser une veste à une poupée alors que j'étais sensée réviser pour mon Bac (Lu, ne suis pas mon exemple!). Puis je me suis peu servie de crochets,  à part pour des bordures de tricots, jusqu'à il y a deux ans. J'ai alors complété mon apprentissage avec d'autres livres et des vidéos sur le net ^.^

- A quel âge avez-vous commencé?

Pour le tricot je ne savais pas encore lire, je dirai 4/5 ans pour mes premières manipulations

Pour le crochet 18 ans

- Quelle est votre toute première réalisation?

au tricot: sans aucun doute une écharpe pour une poupée, autrement le premier ouvrage pour humain  a été un pull sans manche pour moi : rose tyrien au point de riz bordé de côtes 1/1 tricoté sans modèle et in-mettable LOL Je devais avoir entre 11 et 12 ans

au crochet: une petite veste marine avec une rayure jaune et une rouge pour une de mes poupées à 18 ans,  et pour humain, et bien! il faudrait regarder le début de ce blog... mais je crois me souvenir que c'était  une couverture de bébé en grannies, il n'y a même pas deux ans!

- Si vous étiez un animal , lequel seriez-vous?

une maman chat ^.^

- Emmenez-vous vos en-cours en vacances?

Oui, même si je ne pars pas beaucoup en vacances et surtout jamais longtemps, j'emmène un ou deux ouvrages dont un réalisable en voiture pendant les longs trajets.

 

mes 11 nominées sont:

Cath   http://chefdetribu56.canalblog.com/

Sabrina http://misssab-sabsab.blogspot.fr/

LFDM http://fabriquedesminus.canalblog.com/

Huloga http://huloga.canalblog.com/

Vanoise http://atelierdevanoise.eklablog.com/

Laurencedu13 http://laurencedu13.canalblog.com/

Zaza http://zaza6605.canalblog.com/

Mino http://sousmoncrochet.canalblog.com/

Lisbei http://www.ludinthemist.com/

Marie2513 http://mariepapotte.canalblog.com/

Breizhmama http://breizhmama.canalblog.com/

 

et les 11 questions que je leur pose :

 

 - Quel est ton loisir créatif préféré?

- Quel est ton plus ancien souvenir de création?

- Quels sont les loisirs créatifs que tu aimerais essayer?

- Quelle est la création dont tu es la plus fière?  et celle dont tu es le moins?

- T'est-il arrivé d'abandonner un ouvrage ? si oui lequel et pourquoi?

- Pour toi, ton blog est important pour...quoi?

- Quel est ton cadre préféré pour pratiquer tes loisirs créatifs: endroit, entourage fond sonore.........?

- Es-tu plus réalisatrice ou plus créatrice?

- Pour toi le bonheur c'est.....

- Aimes tu t'acheter  des revues de loisirs créatifs, lesquelles et t'inspirent-elles?

- Quel est ton lieu de vacances préféré?

                     C’est à vous  (bon courage, ça m'a pris plusieurs heures. ;-)

PS jaurais bien nominé  d'autres blogueuses et je suis désolée de ne pas le faire!  je trouvais que 11 c'était beaucoup mais finalement même en éliminant les blogs déjà choisis, et ceux déjà bien connus et visités, il me restait une belle liste qui s'allonge toujours...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vraiment très sympa de ta part d'avoir pensé à valoriser mon blog par le biais de ce Liebster Award et je t'en remercie beaucoup!<br /> <br /> Cependant, comme tu as pu le constater, je suis de moins en moins présente sur mon blog car je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la blogsphère en ce moment. Je garde cet article en mémoire, et si d'ici quelques semaines, je peux, je te répondrai volontiers.<br /> <br /> En tout cas, c'est agréable d'en savoir un peu plus sur toi! Belle après midi!
Répondre
S
Merci pour ce partage et te découvrir un peu plus avec cette nomination. <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
T
Félicitations pour cette nomination ! Oui, c'est compliqué de répondre et de trouver des questions ... Et surtout de choisir des blogs que tu voudrais mettre en avant !<br /> <br /> Je suis contente de te connaitre un peu plus ... Bisous, et bonne journée en plein vent !
Répondre
M
EH bien moi aussi j'ai été nominé par LUETCIE mais je n'ai pas encore pris le temps de répondre à toutes ces questions !!!!! Pour toi , c'est fait et çà permet d'en apprendre un peu + sur les tricoteuses ou crocheteuses du web ...<br /> <br /> bisous et belle journée sous le soleil ..
Répondre
P
Bonjour Christine, moi aussi j'ai mis du temps pour réaliser mon article ! <br /> <br /> Bravo pour tes réponses. Nous avons des centres d’intérêt communs, c'est sympa je trouve...<br /> <br /> Passe une bonne journée, peut-être ensoleillée... Bises du sud
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité