Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
12 juin 2015

Vendredi : pluie, broderie et petis soucis

BIENVENUE >^.^< WELCOME

Enfin! il pleut!!!!

pluie_12_juin2015_soir_3

Pas vraiment le temps idéal pour broder mais c'est décidé! Il faut que je me  mette à mes kits broderie.

L'automne arrivant avant l'hiver, je mets de côté ma nappe à broder "village enneigé" pour réaliser celle aux courges achetée lors de la braderie de Bergère de France.

J'adore les couleurs de l'automne!

couleurs_d_automne

Mais vous savez quoi?

(°~°)" et bien je n'aime pas broder sur des croix dessinées  (ça tombe bien j'ai trois  nappes dessinées à faire!)

Les croix sont espacées et je n'arrive pas à savoir vraiment où piquer mon aiguille :-/

C'est pourtant simple, il suffit de suivre les explications que voici:

NE PAS COMPTER LES FILS DU TISSU

Brodez le point de croix exactement sur les croix imprimées de telle sorte que les croix soient bien l'une contre l'autre, afin de couvrir le tissu complètement....

Bon je suis peut être bête mais si je suis exactement le dessin il reste un espace et si je ne laisse pas d'espace, je ne suis pas exactement le tracé et de plus les croix ne sont plus trop régulières .... AU SECOURS! Je ne suis pas au bout de mes peines!!!! parce que des croix il y en a un paquet: deux foix le dessin du bas + deux fois son motif central

nappe_aux_courges_1

J'hésite à défaire et suivre exactement les croix...tant pis pour les espaces...

Vous feriez comment, vous?

Demain est un autre jour... pour ce soir, je vais reprendre un tricot  ;-D

Je vous souhaite un weekend sans doutes et soupirs devant un ouvrage mal engagé ^;^

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est vrai que nous, nous n'achetons plus de toile imprimée après une première expérience décevante il y a fort longtemps !!! Il s'agissait d'un kit (le miel) et Philippe après avoir brodé une première abeille a racheté de la toile aïda pour broder le modèle.. Heureusement il y avait aussi la grille avec les symboles pour les couleurs. Mais je pense que sur ta nappe, ça ne se verra plus, une fois lavée.... Il vaut mieux suivre les croix !<br /> <br /> gros bisous du samedi, bon courage<br /> <br /> cath
Répondre
C
Bin, personnellement, je recommencerai ! Si vous restez sur un regret, ce serait dommage !<br /> <br /> Belle journée et bon week end à toutes.
Répondre
M
Courage ! Je garde de mauvais souvenirs de broderies préimprimées, alors tant pis si je peine au niveau de la vue, je préfère le point compté : Je tâtonne d'échantillon tricot à échantillon tricot, un peu de peine à me relancer après le plaid ... Bon week end, bisou
Répondre
L
De toute façon ça ne te ressemblerait pas si tu ne défaisais pas au moins une fois ton ouvrage :p Personnellement je reprends aussi le tricot ce soir... Comme c'est du point mousse et que je déteste ça j'y vais à reculons...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et sans doutes à ce week-end!
Répondre
L
Pour avoir déjà brodé ce kit en chemin de table : j'ai suivi les explications bêtes et méchantes (et tant pis pour les espaces). Comme ça le soir après le travail : hop quelques croix sans compter les fils en suivant le dessin, cerveau débranché et yeux reposés!<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais très insatisfaite du résultat avant de le laver, mais une fois le dessin initial effacé, on a beaucoup moins l'impression que le travail est irrégulier ou "espacé".<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, même si le travail est moins minutieux, je trouve qu'il faut savoir profiter des loisirs "facilités" qu'on peut avoir parfois ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité