Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
16 juin 2015

Faire dans la dentelle

BIENVENUE>^.^< WELCOME!

Marie du blog "le fuseau, la navette et l'aiguille" avait organisé un jeu et m'a sélectionnée parmi les gagnantes ^.^ Merci Marie, j'ai bien reçu l'enveloppe et tes beaux fils ! J'en aime beaucoup les couleurs.

Marie a écrit un livre sur la dentelle.

livre_Marie

Elle m'avait prévenue: ce livre est destinée aux débutant(e)s! mais je n'ai pas résisté, je l'ai acheté.

J'en suis heureuse, certes les exercices ont déjà été réalisés mais l'approche est différente, sympathique et il y a les nombreux plus!!!

sommaire_livre_Marie

et même des modèles d'ouvrages à télécharger..

Le carreau proposé à la fabrication est une "galette", je m'en étais fait une, il y a plus de 20 ans, c'est très pratique pour réaliser les petits motifs, les petits napperons, les cols, les marque pages ....et les exercices!

Pour les longs métrages, je continue d'utiliser mes carreaux du Puy et quelques fois, l'envie me prend d 'ajouter quelques millimètres aux dentelles montées dessus

carreau_juin_2015

carreau_bis_juin_2015

carreau_ter_juin_2015

Deux de ces dentelles ont été montées par Belle Maman, il y a fort, fort longtemps.......

Je vais retourner à mes ouvrages mais pas sur la terrasse, il pleut et il vente!

Je vous souhaite d'avoir le soleil au coeur

à bientôt

rose_en_dentelle

rose réalisée en sept/oct 1993

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas si ce blog est encore visité car les derniers commentaires datent de 2015... dans le doute je tente!<br /> <br /> Je suis en train de monter, avec d'autres personnes, une pièce de théâtre comparant les coutumes mais surtout les costumes de bretagne avec ceux du mexique. Je cherche, dans le cadre de ce spectale, à me procurer du materiel pour faire de la dentelle: juste un "metier a tisser"( je suis sure que cela a un autre nom, excusez mon ignorance...) pour le presenter durant le spectacle, et pourquoi pas en profiter pour apprendre les bases!<br /> <br /> J'ai beaucoup de mal à trouver des gens sachant faire ca, pourriez vous me donner quelques tuyaux? <br /> <br /> Merci beaucoup et tres bonne continuation dans vos travaux<br /> <br /> Maelenn
Répondre
M
bravo! bravo j'adore faire la dentelle!<br /> <br /> j'ai ramené un de mes carreaux avec... une croix de vie--)))<br /> <br /> gros bisous très très chauds
Répondre
T
C'est un art noble, et je suis admirative. Félicitations.<br /> <br /> Il y a des ateliers d'initiation près de chez moi, mais je pense qu'il faut avoir beaucoup de temps à y consacrer parce que l'on avance à pas de fourmis ...<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
M
Ma grand.-mère faisait virevolter les fuseaux avec une telle dextérité et je garde à l'oreille le bruit du cliquetis ! Nous avions de beaux cols blancs amidonnés à porter sur nos robes "de semaine" pour les transformer en robes "du dimanche" ! Je pense comme toi, il est beau de voir que l'intérêt revient parmi les jeunes femmes, le savoir va se transmettre ! Bonne soirée, à bientôt
Répondre
M
bravo les filles , <br /> <br /> vous connaissez plein de choses... je suis bluffée, je sais apprécier ce qui est beau , mais je n'aurais pas la patience .<br /> <br /> bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité