Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
22 juin 2015

... et bien chaussé

BIENVENUE >^.^< WELCOME !

J'espère que vous avez passé un excellent weekend  ^.^

Ici, il a fait beau, un temps idéal pour rester dehors avec sa famille et ses amis...

J'ai eu le temps quand même de choisir mon modèle de chaussons et de les tricoter. Aujourd'hui j'ai fait les finitions : rentrer les fils, assembler, fabriquer les cordelettes et les mettre en place.

Je voulais changer de modèle pour ces petits chaussons et j'avais décidé de réaliser un de ceux de Thali.

Thali, met régulièrement sur son blog des explications de modèles qu'on peut télécharger ou imprimer et parmi eux, une belle collection de petis chaussons très très mignons aussi bien au crochet qu'au tricot (en général aux aiguilles 2,5)

Allez voir son blog en cliquant sur le lien "le blog de Thali" à droite. Pour avoir un aperçu de ses chaussons, voici la sélection: http://assmat59350.canalblog.com/tag/chaussons

impressionnant, hein?

J'ai choisi de réaliser les chaussons classiques au point mousse et côtes 1/1 mais en version bicolore

et j'ai remplacé le ruban par une cordelette

chaussons_ensemble_jaune_et_vert_2

 

Voilà,  le petit ensemble jaune et vert est terminé, complet, il n'y aura plus qu'à le laver avant la naissance de bébé

ensemble_naissance_jaune_et_vert

En attendant, il est allé rejoindre l'ensemble vert et blanc, bien plié dans la petite couverture au crochet...

ensemble_naissance_vert_et_blanc

Il ne me reste plus qu'à compléter l'ensemble aqua et pétrole et j'en aurai fini avec la taille naissance (^;^)

Mais je m'octroie une petite pause dans les tricots!

Je vous souhaite une belle semaine d'été!

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo !!! futur petit homme peut arriver sans crainte : le moment venu , il sera comme un petit prince !!!<br /> <br /> sylvie
Répondre
T
Et oui c'est vrai sur le blog il y a un peu plus de 70 modèles de chaussons ...
Répondre
T
Très mignonnes toutes ces réalisations, bravo pour la ré-interprétation du modèle en bi-colore et merci pour le lien.<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> Voilà ce j'appelle un ensemble complet, j'aime beaucoup les couleurs et la disposition de chaque couleur a été bien pensé et j'aime beaucoup. C'est un bien bel ensemble qui va ravir petits et grands. <br /> <br /> bonne journée et bises
Répondre
P
Quelle garde-robe !!! Un très bel ensemble pour un futur petit gars bien gâté !<br /> <br /> J'aime beaucoup !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité