Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
23 juin 2015

TRESORS D'ETE

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Aujourd'hui, je vous invite à me suivre au jardin pour y découvrir les petits trésors de l'été  ^.^ Couvrez vous, il pleut un peu mais la lumière est parfaite pour les photos!

MYRTILLES__BLUEBERRIES

CASSIS_BLACKCURRANTS

FRAISES_SRAWBERRIES

FRAMBOISES_RASPBERRIES

Oh! une chenille! ne la dérangeons pas...

FRAMBOISES_RASPBERRIES_2

version rouge ...ou blanche

FRAMBOISES_BLANCHES_WHITE_RASPBERRIES

GROSEILLES_CURRANTS

tout comme pour les groseilles:

GROSEILLES_BLANCHES_WHITE_CURRANTS

Ici, on adore les baies!

Ces dernières proviennent de nos plantations ... mais il ne faut pas oublier les semis cadeaux des oiseaux: sureaux, ronciers et même mahonias!

BAIES_DE_MAHONIA_BERRIES_OF_MAHONIA

On trouve ces derniers un peu partout sur le pourtour de notre terrain. Avez vous déjà goûté leurs baies acidulées? Si! Si! elles se consomment, il ne faut pas en abuser crues car elles sont laxatives (comme celles du sureau d'ailleurs) mais elles sont très riches en vitamine C.

Vous n'êtes pas convaincus? je vous mets des liens:

http://mahonia.canalblog.com/

http://bellessauvagesetplus.blogspot.fr/2011/07/mahonia-aquifolium-bientot-prunes.html

http://www.gite-la-source.com/gite/gourmandes/mahonia01.htm

Cette année, ce sont avec celles des sureaux, les seules baies qui donnent à profusion. Donc, je ne me contenterai pas d'en picorer quelques unes au passage ou d'en mettre une poignée ou deux dans mes confitures de petits fruits, je tenterai une recette uniquement à bases de ces baies pruinées....

Je vous souhaite un doux après midi de début d'été

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon appétit !
Répondre
M
bonjour, <br /> <br /> apparemment je ne suis pas la seule à ignorer que les baies de mahonia sont comestibles... je ne me suis jamais posée la question car j'étais persuadée du contraire et !!!!!je suis contente d'apprendre.....<br /> <br /> En auvergne les framboisiers commencent à rougir, et les mûriers font grossir leurs fruits: la confiture ce sera pour août<br /> <br /> bon mercredi. bises
Répondre
H
Et bien tu en as des choses à manger !!<br /> <br /> J'adore le sureau !
Répondre
V
Sympa ce petit détour par ton jardin, même sous la pluie :)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nath
Répondre
T
Je ne savais pas que les baies de Mahonias étaient comestibles. Tes myrtilles sont déjà mûres.<br /> <br /> Chez moi aussi beaucoup de baies sauf que les framboises j'ai une variété tardive elles arrivent à la mi-juillet puis jusque octobre ...<br /> <br /> ça va faire beaucoup de confiture ...<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité