Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
24 juin 2015

Petite dentelle avec lunes en grille et grains d'orge

BIENVENUE >^.^< WELCOME

et de 4!

dentelle_lunes_en_grille_et_grains_d_orge_24_juin_2015

Oui! j'ai 4 carreaux du Puy dont trois hérités de Belle Maman.

Elle avait commencé la dentelle en 1979 à l'âge de 65 ans. Sa famille était originaire de haute Loire et comptait des dentellières. Cette activité la tentait depuis très longtemps. Arrivée à la retraite, elle s'était inscrite à des cours donnés à l'Econome, une grande mercerie de Lyon dont la gérante Mlle Deydier avait écrit un livre d'apprentissage de la dentelle. (Cette grande mercerie a hélas fermé depuis bien des années :-( )

livre_dentelle_Mlle_Deydier

Premier livre de dentelle en notre possession (photo de Lace Sanchez trouvée sur pinterest)

 

Belle Maman n'aimait pas le tricot et le crochet, par contre elle était douée en couture et elle avait rhabillé, les uns après les autres, tous nos vieux carreaux qu'elle avait achetés d'occasion .

 

J'ai avancé cette dentelle commencée au siècle dernier... et je l'ai arrêtée aujourd'hui.

Elle va me servir à border des nouveaux sachets de lavande cet été. ^.^

 

Je vous souhaite d'avoir en mémoire plein de bons souvenirs

à bientôt

 

dentelle_souvenirs_animation___La_Louvesc_juillet_1994

souvenirs: juillet 1994, Elise et moi lors d'une animation dans les rues de La Louvesc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Christine ! Ta publication réveille le souvenir du cliquetis des fuseaux sous les doigts de ma grand-mère ! Bisou
Répondre
H
C'est magnifique !
Répondre
C
Belle histoire, c'est touchant....
Répondre
B
C'est magnifique!
Répondre
M
j'aime.....
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité