Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
11 juillet 2015

BONNET DE LUTIN

BIENVENUE >^.^< WELCOME

Encore plus de 30°, du vent et de la sécheresse .... Pas l'idéal pour se sentir motivé et surtout efficace... malgré tout , ces deux jours, j'ai tricoté un nouveau petit bonnet taille naissance pour compléter l'ensemble layette aqua et pétrole  (ici:http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/07/04/32311889.html)

 C'est sans doute à cause du noeud papillon et de la culotte courte que j'ai pensé à Oui-Oui et que l'idée de faire un petit bonnet de lutin m'est venue...

Alors j'ai repris mes aiguilles 2,5 et j'ai apporté quelques modifications en suivant mes explications du bonnet précédent (ici:http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/06/20/32244382.html)

pour obtenir ça:

bonnet_de_lutin_taille_naissance_1

Il est lui aussi réalisé en ciboulette, j'ai donc monté le même nombre de mailles en coloris aqua

bonnet_de_lutin_taille_naissance_2_d_tail_bordure

La bordure fantaisie est composée de 4 rangs mousse - 3 rangs côtes 1/1 - 4 rangs mousse

bonnet_de_lutin_taille_naissance_3_d_tail_diminutions

Les rangs de diminutions commencés à 8 cm1/2 n'ont pas été réalisés tous les 2 rangs mais tous les 4 ou 6...

J'ai cousu un des grelots de mes décorations de Noël au sommet mais je le changerai sûrement, il ne tinte pas beaucoup et je préférerais en mettre un argenté. Il n'y en avait plus que des petits aux couleurs métallisées dans la mercerie de la petite ville d'à côté.....

bonnet_de_lutin_taille_naissance_4_d_tail_pointe___grelots

Maintenant, j'ai bien envie de lui faire des chaussons de lutin ;-D

Je vous souhaite une nuit fraîche et reposante

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que la chaleur nous ralentit dans nos ouvrages ! Ce week end, j'ai laissé le crochet pour faire de la mosaïque... <br /> <br /> Bon début de semaine
Répondre
M
trop mignon !!
Répondre
V
adorable ce bonnet!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Marrant comme tout ton petit bonnet grelot !!!!<br /> <br /> Je te comprend pour la chaleur ici aussi on est servi, je ne regarde plus trop mon thermomètre pour l'air extérieur je sais juste que ma piscine est à 32 ° ça laisse envisager de belles températures !!!! <br /> <br /> Pour le crochet je suis passée en mode "coton" c'est moins chaud !! ;) <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Tout mimi ce bonnet !!!!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité