Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
13 juillet 2015

une journée dans les MONTS du LYONNAIS

BIENVENUE >^.^< WELCOME

Petite journée en famille, hier, dans le village où habite la famille de notre fils aîné ^.^.

Leur maison est située dans un petit village à plus de 700m d'altitude sur un des chemins allant à St Jacques de Compostelle. Il n'a aucun commerce , on y trouve juste la mairie, une école publique, une église et une salle des fêtes bien occupée par les nombreuses associations qui font de ce village, qui, il n'y a pas si longtemps comptait autant de vaches que d'habitants, un lieu charmant et plein de vie ....

petit passage chez notre petite famille, le temps d'assister aux essais de la nouvelle locomotive (achetée pour sa ressemblance avec celle du petit train de la mine de Disneland) sur l'ingénieux circuit suspendu entièrement réalisé par notre fils

promende_dans_les_monts_du_lyonnais_1

suivi d'une petite promenade avant le copieux repas moules frites organisé par l'association des parents d'élèves à côté de la salle des fêtes

promenade_dans_les_monts_du_lyonnais_2

promenade_dans_les_monts_du_lyonnais_4

 

promenade_dans_les_monts_du_lyonnais_3

comme des Sylvanians géants ^;^

promenade_dans_les_monts_du_lyonnais_6

Tout est sec aussi...mais il y fait au minimum 4° de moins que chez nous ^.^

promenade_dans_les_monts_du_lyonnais_7

promenade_dans_les_monts_du_lyonnais_8

De retour dans leur jardin, j'ai été heureuse d'y voir de nombreuses abeilles à l'ouvrage, même si Julie, ma belle fille m'a confirmé qu'elle avait constaté, elle aussi, une diminution de leur population :-/

promenade_dans_les_monts_du_lyonnais_10

En redescendant chez nous, j'ai pris une dernière photo par la fenêtre de la voiture: une vue sur la plaine de l'agglomération lyonnaise

promenade_dans_les_monts_du_lyonnais_11

un beau point de vue qui demain soir sera sans doute bien occupé pour admirer les feux d'artifice ^.^

Nous avons passé une belle et douce journée en famille et vous?

Demain, je vous parlerai d'une autre promenade ^.^

Je vous souhaite plein de choses agréables pour cette nouvelle semaine

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir,<br /> <br /> je suis en admiration devant la dextérité et l'imagination des gens qui créent de leurs mains, bravo à ton fils pour son installation du circuit de chemin de fer. Quel gain de place.... mais le ménage.... <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bises
Répondre
L
Genial ce circuit de chemin de fer !
Répondre
E
merci pour cette promenade qui me rappelle des paysages que je visitai quand nous étions à Ambérieu et allions vers Lyon ,bizz
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> tes photos sont parfaite ça donne envie d aller visiter?<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité