Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
17 août 2015

Encours tricot

BIENVENUE >^.^< WELCOME !

Le ciel gris prédomine maintenant une température clémente.

ciel_du_17_ao_t_2015___16h45

Hier, Elijah est arrivé chez lui. C'est un adorable petit elf  (non, ce n'est pas un hobbit ^;^) Il dort beaucoup, surtout la nuit , et pleure vraiment très peu...un amour de petit bébé <3<3<3

Eden_et_Elijah_14_ao_t_2015

La maisonnée reprend son rythme et moi mes ouvrages un peu délaissés, et parmi eux les tricots.

encours_tricots_d_ao_t_2015

Je n'ai pas retouché à mon pull coton jaune  de DROPS qui sera pour le printemps prochain, la petite robe pour poupée en philcoton3 tournesol a été oubliée au fond d'un sac, je la finirai elle aussi plus tard... rien ne presse

J'ai avancé un peu le pull pétrole que je veux offrir à Noël, tout en hésitant fortement à tout défaire à cause d'une erreur d'interprétation du schéma du point fantaisie pour les deux premiers rangs

Que ne l'ai-je fait tout de suite ! (il est vrai que j'avais déjà redéfait plusieurs fois le montage :-( ) La peur de ne pas arriver à récupérer l'alpaga et la kid silk sans dommage m'en dissuade. Tant pis! On m'a assuré que cela ne se verrait pas....

Le seul ouvrage qui avance réellement est pour Elijah.  C'est un modèle Phildar en nébuleuse, trouvé dans le dernier magazine layette.

Cependant, je dois avouer à ma grande honte qu'à un moment donné, je suis restée coincée plusieurs heures sur les derniers rangs du diagramme du premier devant (la chaleur m'a liquéfié le cerveau!)

Diagramme_devant_moiti__de_capuche

explications_tricot

lol! j'avais beau essayer je n'arrivais à rien

UNE ERREUR DE DEBUTANTE!

OUI! IL NE FAUT PAS OUBLIER DE TOUT LIRE!!!

explications_tricot_avec_la_suite

Le lendemain, j'ai repris tranquillement les explications : le haut du diagramme est à réaliser lorsqu'on a les deux devants !

Maintenant tout va bien...

Sauf que je n'avance pas très vite ^.^ alors je me dis qu'un rendez vous tricot tous les lundis serait une bonne motivation ! (surtout que je viens de m'inscrire à un KAL original ici: http://chataigne07.canalblog.com/archives/2015/08/01/32431848.html#c66762922 )

Je vous souhaite d'être efficace dans ce que vous entreprenez

à bientôt

papillon_28_juillet_2015

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pas mal d'encours donc !<br /> <br /> Ah les explications devant lesquelles on reste longtemps....et puis d'un coup, pof, ça avance !<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
M
Trop belle la photo des deux z'amours ! Je n'arrive pas à avoir trop d'encours, çà me démotive ... Je suis aussi inscrite chez notre chère Châtaigne mais n'ai pas encore décidé de l'ouvrage, il faudra que j'y réfléchisse sérieusement ! Bonne journée au frais, je respire ! Bisou
Répondre
C
tout comme toi j'ai plusieurs ouvrages en route, le temps gris me motive mais rien de compliquer pour l'instant, bonne journée elle s'annonce grise
Répondre
P
Ouf, ça me rassure quand je vois tous tes encours !<br /> <br /> J'en ai aussi quelques uns sur les aiguilles et les crochets !<br /> <br /> Belle photo que tu nous as montrée, ils sont adorables.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Z
J'ai hâte de voir tes ouvrages mamie 😊
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité