Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
24 août 2015

Préparer la mauvaise saison (encours tricot)

BIENVENUE >^.^< WELCOME !

Une nouvelle semaine commence ^.^

J'espère que vous avez passé un bon weekend, loin de toutes les catastrophes qui font la une des informations...

Le mien a été paisible et j'ai profité de cette douce tranquillité pour achever mon dernier morceau de tricot dans la soirée de dimanche.

Ce matin, j'avais ça sur ma table

nid_d_ange_01_ao_t_2015

Après un peu de repassage à la pattemouille et un peu d'ordre dans les différentes pièces, voilà ce que cela donne

nid_d_ange_02_ao_t_2015

Un nid d'ange pingouin très chaud en nébuleuse de chez Phildar! J'ai encore du travail d'assemblage et de finitions pour qu'il ressemble au modèle

nid_d_ange_03_ao_t_2015

provenant du dernier numéro layette de Phildar, le 123

nid_d_ange_04_ao_t_2015

dans lequel on peut trouver outre le pingouin, des ours et des lapins ^;^ et plein de mignons modèles à interprêter à sa guise

nid_d_ange_05_ao_t_2015

Mon ouvrage sera terminé juste à temps pour lundi prochain, début du KAL organisé par Châtaigne ici: http://chataigne07.canalblog.com/archives/2015/08/01/32431848.html

Je vous souhaite une douce semaine, sans catastrophe, ni tracas

à bientôt

 EDIT ; comme plusieurs personnes m'ont demandé de l'aide pour le tricot de la capuche , j'édite le sujet en rajoutant ici mes explications données dans les commentaires:

 (j'ai dû recommencer plusieurs fois un soir puis j'ai tout redéfait au niveau de la capuche et après une bonne nuit, j'ai repris les explications ce que je conseille pour la capuche le diagramme n'étant pas très clair à ce niveau)

La capuche commence au rang 100 sur les 8 mailles


J'APPELLE EXTERIEUR le bord pourtour de la capuche qui sera assemblé au dos
et VISAGE le bord du tour du visage


R101 on tricote les 8m
R102 on tricote en laissant en attente 2 mailles côté visage
R103 on tricote les 6 mailles restantes
R104 on rabat une maille côté bord extérieur, on tricote en laissant en attente 1 autre m côté visage (il y en a maintenant 3 en attente)
R105 on tricote les 4 mailles restantes
R106 on tricote en laissant une autre maille en attente côté visage (soit 4 mailles en attente)
R107 on tricote les 3 mailles restantes
R108 on tricote 2 mailles ( maintenant il y a 5 mailles en attente côté visage)
R 109 on tricote les 2 mailles
R110 on rabat une maille côté extérieur et on tricote les 5 mailles en attente et on ajoute une maille côté visage: il y a maintenant 7 mailles = 2-1+5+1
R111 /112/113 on tricote les 7 mailles
R 114 on rabat une maille à l'extérieur et on ajoute une maille côté visage = on a toujours 7 mailles
R 115/116/117 on tricote les 7 mailles
R118 on rabat une maille côté extérieur et on augmente de deux mailles côté visage = on a 8 mailles
R119 on tricote les 8 mailles
R 120 on tricote les 8 mailles et on ajoute deux mailles côté visage = on a 10 mailles
R 121 on tricote les 10 mailles
R122 on laisse les 10 mailles en attente et on tricote le deuxième devant avec sa moitié de capuche en symétrie
R123 quand il est réalisé on réunit les mailles laissées en attente en tricotant ensemble les deux mailles du milieu du visage, on marque cette maille. à la fin du rang il y a 19 mailles sur l'aiguille
R124 on tricote les 19 mailles
R 125 une diminution à chaque extrémité et une augmentation de chaque côté de la maille centrale
R126 on tricote les 19 mailles
R127 diminuer de 2 mailles à chaque extrémité et faire une augmentation de chaque côté de la maille centrale
R128 tricoter les 17 mailles
R129 diminuer de 2 mailles à chaque extrémité et faire une augmentation de chaque côté de la maille centrale
R130 tricoter les 15 mailles
R 131diminuer de 3 mailles à chaque extrémité
R 132 tricoter les 9 mailles restantes
rabattre
OUF!
j'espère que je suis assez claire ^.^
bon tricot

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je suis entrain de tricoter le nid d’ange Pingouin mais je ne comprends pas ce que deviennent les 5 mailles en attente (1 fois 2 mailles et 3 fois une maille) des rangs 102 à 108.<br /> <br /> Pouvez-vous éclairer ma lanterne?<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
L
Coucou,je vais bientôt etre mamie pour la seconde fois et ma belle fille désirerait avoir un nid d ange pingouin mais je ne trouve pas les explications pour le réaliser.sauriez vous m aider en les publiant.D avance un grand merci
Répondre
M
bonjour, je suis en train de terminer ce pingouin mais je me pose des questions sur l'assemblage: comment coudre les cotes, les deux devants? l'un par dessus l'autre? il va donc y avoir en bas 3 epaisseurs?<br /> <br /> merci de m'aider<br /> <br /> mamycat
Répondre
M
Merci merci et encore merci pour ces explications. J'avais fini le tricot en me demandant que faire des cinq mailles en attente sur la capuche. Les informations sont peu claires en effet. Merci !
Répondre
C
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII,grâce a vous tout a été trèèèèèèèèèès facile a faire
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité