Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
27 août 2015

une nouvelle semaine sans pluie au jardin

Bienvenue >^.^< Welcome!

On nous avait annoncé deux jours de pluie le weekend dernier, nous n'en avons eu que la moitié d'un, samedi, sur mon village. C'est bien bien insuffisant pour rattraper un tant soit peu le déficit en eau...

Après quelques jours nuageux et plus frais, le beau temps s'est de nouveau installé et les températures supérieures à 30° sont de retour sur le lyonnais, heureusement compensées par celles bien plus basses des débuts de matinées.

ciel_bleu_au_dessus_du_sureau_27_ao_t_2015

Les restrictions pour les arrosages sont toujours de mise alors j'arrose en priorité nos 10 jeunes arbres dessinant des ronds verts de mauvaises herbes sur le jaune paille de notre pelouse-pré en souffrance

figuier_27_ao_t_2015

pommier_27_ao_t_2015

...une pomme.... cinq figues qui ne grossissent pas...

Je me félicite d'avoir pris la décision de ne plus faire de potager cette année...

Les arbres plus âgés ne sont guère plus productifs! Sans eau, les noisetiers ont perdu tous leurs fruits, les pruniers n'ont rien donné à part les sauvages qui nous ont régalés de quelques petits fruits sucrés et parfumés partagés avec les oiseaux et quelques guêpes... Le cognassier ne croule pas sous le poids de ses coings

cognassier_27_ao_t_2015

Côté fleurs, ce n'est pas mieux, ce que la sécheresse épargne, le vent saccage

Les pauvres tournesols ont bien du mal à rester debout!

tournesols_27_ao_t_2015

Quel portrait bien noir de mon jardin! me direz-vous...

Mais non, la nature est ainsi faite qu'elle sait se montrer généreuse malgré tout!

Autour du bassin, mûrier et bambous nous offrent ombre, fraîcheur et bruissements tandis que la salicaire apporte une touche de couleur

salicaire_27_ao_t_2015

c'est notre coin préféré en été ^.^

Les physalis égaient le massif devant la maison (tout comme les gâteaux au chocolat! ^.^)

Physalis_27_ao_t_2015

La vigne se montre généreuse

raisin_24_ao_t_2015

et les merles pourront se goberger à la mauvaise saison: nos buissons ardents sont couverts de baies

buisson_ardent_27_ao_t_2015

On nous annonce des averses orageuses pour lundi prochain... pourvu que la pluie tombe!

Je vous souhaite une bien agréable fin de semaine. Je vais partager la mienne avec mes petits fils ^.^

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
petit retard dans mes visites mes petits sont encore présent, la chaleur aussi d'ailleurs dire que le mauvais temps est annoncer pour la rentrée, bon dimanche
Répondre
H
30°....si on arrivait à 20 ici ça me ferait plaisir ! On en est à notre 5è jour de pluie....
Répondre
P
Euuuuuuh, même chose ici à Valence. J'attendais l'apocalypse question pluie et fraîcheur et, rien !<br /> <br /> Il se remet à faire chaud en journée, heureusement que les nuits sont un peu fraîches !
Répondre
M
bonsoir,<br /> <br /> Je crois être privilégiée malgré tout, nous avons la journée des températures avoisinant les 33°, les soirées et les nuits sont fraîches; et dimanche nous avons eu de la pluie : 52mm. On continue les conserves, nous avons stérilisé 18 bocaux d'haricots verts et il reste encore des mûres, on fera avec nos légumes .!!!!<br /> <br /> bises à plus.
Répondre
M
En prévision de la pluie annoncée, j'avais transplanté des rejets d'anémones du Japon. J'en ai déjà des rose pâle, mais on m'a donné des boutures en m'affirmant qu'elles seraient rose foncé... Vais essayer de donner un coup d'arrosoir, mais si mon linge à vite et bien séché dehors, la terre se transforme petit à petit en béton ... et je crains le pire pour les boutures ... Bisou
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité