Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
1 septembre 2015

Sous l'océan, sous l'océan an...

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

La semaine dernière, je vous montrais les travaux tricots d'Elise réalisés pour faire des cadeaux de naissance. Ma fille ne se contente pas de ses aiguilles à tricoter. Elle adore feuilleter des revues diverses de loisirs manuels, s'achète des livres,  a envie de s'essayer à plein de techniques et fourmille d'idées! ^.^

Elle vient de réaliser un mobile musical marin

Pour l'armature, c'est un mobile d'occasion de la marque "moulin roty" dont elle a supprimé les fleurs roses et orangées (vous les avez peut être aperçues sur le canapé de ma Pukifée)
Le mécanisme musical a été trouvé sur amazon. 
Les modèles des sujets en feutrine proviennent du magazine "coudre c'est facile" le numéro 14 "un monde féerique en feutrine".
Elle a modifié les couleurs, remplacé les broderies par des perles de rocaille pour donner un peu de brillant. Elle a aussi aussi modifié les coutures proposées pour pouvoir adapter les sujets sur le mobile. Les perles pour les yeux proviennent de VBS, perles "renaissance" qu'elle trouve très chouette pour créer des animaux en feutrine ou en perles!
La suite en photos

Mobile_Baleine

Mobile_Loutre_brune

Mobile_Loutre_marron

Mobile_Phoque_blanc

Mobile_Phoque_gris

Mobile_entier

 

Mobile_en_action

Avec la petite veste bleue, je trouve que l'ensemble fait un cadeau à thème marin bien adorable <3

Et vous?

Je vous souhaite de ne jamais être à court d'idées.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si çà se fait encore, mais Phildar publiait des revues tricot avec tous les personnages Disney, alors bien sûr il a fallu tricoter la petite sirène pour ma deuxième petite-fille ! Le pull était turquoise ... Bisou
Répondre
M
L'intitulé de ton article m'a interpellé, le modèle du plaid que je tricote pour l'anniversaire de Tit'Rose s'appelle "Sous l'océan" chez Drops ! Une création très réussie ce mobile, chez toi aussi, çà fonctionne de mère en fille, c'est un vrai plaisir d'avoir transmis cette envie !
Répondre
L
c'est tout simplement super beau, et original le talent coule dans les veines de la famille !!!
Répondre
Z
C'est superbe et vraiment bien réalisé ce petit mobile.
Répondre
P
C'est vraiment très, très joli, plein de finesse et délicat, j'aime beaucoup !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité