Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
17 septembre 2015

Paris

Bienvenue >^.^< Welcome!

J'ai pu mettre mes photographies sur mon ordinateur ^.^ Hier,  Il ne voulait pas détecter la carte mémoire de l'APN, aujourd'hui, il a bien voulu le faire dès le premier essai.... ne cherchons pas à comprendre !

Donc aujourd'hui, je vous invite à partager nos promenades à pied à partir de notre hôtel B&B situé porte des Lilas.

2015_Paris_1_porte_des_Lilas

J'aime visiter les villes à pied!

On va où on veut, on s'arrête comme on veut....

Cela nous a permis de découvrir des parcs

Le parc Gainsbourg qui passe au dessus du périphérique

2015_Paris_porte_des_Lilas_Parc_Gainsbourg_1

 

2015_Paris_porte_des_Lilas_Parc_Gainsbourg_3

2015_Paris_porte_des_Lilas_Parc_Gainsbourg_4

le parc des Buttes Chaumont immense et très pentu!

2015_Paris_4_Parc_des_buttes_Chaumont

2015_Paris_5_Parc_des_buttes_Chaumont_2

C'est vraiment un beau parc, je regrette de ne pas avoir pris d'autres photos aussi je vous mets un lien pour le (re) découvrir: https://www.google.com/search?q=la+butte+chaumont&safe=off&biw=1366&bih=611&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CEUQ7AlqFQoTCLnB2ZCa_scCFQq0GgodVyUGtg

La partie grotte était fermée pour des raisons de sécurité...

et le parc Champlain  jouxtant le cimetière du Père Lachaise

2015_Paris_Parc_de_Champlain_1

et son mémorial de la Commune

2015_Paris_Parc_de_Champlain_m_morial_de_la_Commune_1

2015_Paris_Parc_de_Champlain_m_morial_de_la_Commune_3

;-) Evidemment, nous ne sommes pas allés à Paris pour ne visiter que des parcs ^.^  Toujours à pied, nous nous sommes rendus à des endroits plus touristiques ( ou pas) comme :

la place du Colonel Fabien

2015_Paris_PCF

le canal St Martin et ses écluses

2015_Paris_Canal_St_Martin_2

2015_Paris__cluses_St_Martin_2

et bien sûr le Père Lachaise!

2015_Paris_P_re_Lachaise_09

2015__ris_P_re_Lachaise_1

2015_Paris_P_re_Lachaise_07

2015_Paris_P_re_Lachaise_08

2015_Paris_P_re_Lachaise_inventeur_de_la_dynamo_industrielle_2

2015_Paris_P_re_Lachaise_la_tombe_de_Parmentier

2015_Paris_P_re_Lachaise_Moli_re_et_Lafontaine

2015_Paris_P_re_Lachaise_La_Fontaine

2015_Paris_P_re_Lachaise_Moli_re

et c'est sur les tombeaux de La Fontaine et de Molière que j'achève ce billet en espérant que les promenades vous ont plu.

Je vous souhaite de belles découvertes lors de vos promenades

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Souvenirs souvenirs... tu es passée dans le quartier où nous avons habité quatre ans dans les années 70, entre la place du Colonel Fabien et le canal. Rue de la Grange aux Belles, joli nom mais qui recouvre une plus triste histoire, les Belles en question étaient les aristocrates en attente d'être guillotinées. J'ai beaucoup aimé ce quartier' le week end, les boulistes investissaient le centre de la place du Colonel Fabien sous les platanes, on aurait pu se croire en province. Et le parc des Buttes Chaumont était un de nos lieux de promenade dominicale. Du haut du petit temple' il y a une jolie vue.<br /> <br /> <br /> <br /> Soleil aujourd'hui en Normandie !<br /> <br /> Je te souhaite un beau week end
Répondre
T
C'est fou comme tu as le don de voir des choses différentes. J'ai emmené les enfants cet été à Paris et je les ai fait beaucoup marché, eux aussi. Nous avons visité tout autre chose : http://timoleajoue.canalblog.com/archives/2015/08/12/32477530.html
Répondre
A
Merci pour cette jolie balade dans les parcs parisiens.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
P
Quelle chance tu as ! J'adore visiter Paris hors des sentiers battus.
Répondre
C
De bien belles promenades, avec le beau temps en prime... Merci pour le partage !<br /> <br /> bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cath
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité