Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
28 septembre 2015

KAL TRICOT/VOYAGE de Châtaigne (3)

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

C'est le jour de notre troisième rendez-vous du KAL tricot/voyage proposé par châtaigne, ici : http://chataigne07.canalblog.com/archives/2015/08/01/32431848.html#c66762922

Mon premier accessoire est terminé! J'ai réalisé le "mousseux" (tuto ici: http://organdibidouille.canalblog.com/archives/2011/11/14/22670265.html  ) mais en version chèche en utilisant des aiguilles n°5 et même pas 75 g de brushed alpaca silk de Drops

KAL_TRICOT_VOYAGE_6

KAL_TRICOT_VOYAGE_7

KAL_TRICOT_VOYAGE_8

un chèche bien chaud autour du cou, de quoi faire affronter les gelées à une frileuse.

Je pense que je rajouterai des glands à chaque extrémités pour qu'elles restent bien en place...

 J'ai donc prévu un deuxième accessoire pour la suite de ce KAL ^.^ ce sera un poncho  pour ma petite fille, une réalisation simple puisqu'il sera fait de deux rectangles assemblés d'environ 40x70cm. Pour plaire à ma miss, je lui ajouterai des franges

voici les laines choisies:

laines_pour_poncho_septembre_2015

de la Teddy coloris ourson et de la Baltic coloris écru de chez Bergère de France

Il me reste à me lancer dans les échantillons de points et de rayures avant de commencer...

;-) La suite au prochain rendez-vous

Pour la partie voyage, je reste sur Lyon et vous offre un voyage accéléré dans le temps avec quelques photographies prises hier, rien que pour vous :-D

On commence par Lyon, capitale des Gaules, avec une promenade sur la colline de Fourvière

http://www.lyon-france.com/Decouvrir-Lyon/Culture-histoire/Lyon-capitale-des-Gaules

 

mus_e_gallo_romain_c_t__th__tre_antique

th__tre_antique

Hop! un grand saut dans l'histoire pour se retrouver au moyen âge et surtout à la renaissance dans le quartier de St Jean en descendant au bas de la colline (la pente est raide)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vieux_Lyon

St_Jean_1

St_Jean_3

St_Jean_6

St_Jean_7

St_Jean_mus_e_Gadagne

Hop! un nouveau saut dans le temps en passant au dessus de la Saône pour voir dans la presqu'île de gros bâtiments plus récents tels l'hôtel de ville, l'opéra...

et le palais du commerce et la bourse XIXème siècle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_la_Bourse_%28Lyon%29

chambre_du_commerce

Lyon est une ville au passé très riche mais il ne faut pas croire que son Histoire s'est arrêtée, Lyon reste bien vivante et prépare son avenir... et c'est sur cette vue prise de l'esplanade de Fourvière que je vous quitte ^.^

Lyon_vu_de_l_esplanade_de_Fourvi_re_6

c'est un peu brumeux... normal c'est la pollution :-(

 Je vous invite à faire d'autres voyages, d'autres découvertes en allant voir les tricots des autres participantes à ce KAL original et sympathique, vous trouverez les liens dans la colonne de droite du blog de Châtaigne ( http://chataigne07.canalblog.com/ )

Je vous souhaite d'aimer découvrir de nouvelles régions, de nouveaux pays ;-) même si ce n'est que par internet

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo pour ton mousseux,il est superbe...<br /> <br /> Hâte de voir ton poncho...<br /> <br /> Merci pour cette balade ds Lyon...ville que je ne connais pas...<br /> <br /> Bonne soirée..
Répondre
C
bravo pour ton mousseux, il porte bien son nom, et merci pour la balade.<br /> <br /> bonne journée et à bientôt pour voir le poncho ...
Répondre
H
Très joli ce chèche ! Et merci pour la visite !
Répondre
S
Bravo Mamieminette pour ce mousseux tout beau en shawlette. Hâte de voir ce poncho ( très tendance cette année) et merci pour cette balade sympathique virtuelle.<br /> <br /> Toujours agréable ...<br /> <br /> Bonne et douce soirée<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
A
Elle est superbe ta shawlette ! Je garde le tuto car j'aime beaucoup ce modèle aussi, Je pense en faire en bleu canard pour ma grande ;)<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir ton poncho, les couleurs choisies me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade lyonnaise.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité