Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
1 octobre 2015

TRAVAUX, ce n'est que le début!

BIENVENUE =^.^= WELCOME!

Cela faisait un moment que cela nous trottait dans la tête.... et voilà  cette fois c'est en cours de réalisation!

 Notre maison a beaucoup évolué ^.^ du moins depuis que nous y habitons et surtout depuis que nous en avons hérité, Belle Maman n'aimait pas trop les changements....

Voilà maintenant plus de 4 ans que nous avons emménagé au rez-de-chaussée de la maison après pas mal de transformations. Mais très vite, nous avons compris que notre chambre actuelle était loin d'être un petit cocon! Dans la journée, c'est un véritable lieu de passage et comme elle est située entre la cuisine et l'atelier/buanderie, elle se montre bruyante la nuit quand les machines à laver sont en route... Alors, l'idée de l'agrandissement a fait son chemin....

Samuel, notre fils ainé nous a bien bien aidés pour monter notre dossier, Benjamin, notre cadet, lui, a fait les retouches pour simuler ce à quoi cela ressemblerait une fois fini. Il n'y a pas à dire, nos fils sont bien plus doués que nous en informatique!

Dès notre retour de Paris, les nouveaux travaux ont commencé.

Hop! une petite photo de la façade qui va recevoir l'agrandissement avant qu'elle ne soit transformée

projet_de_travaux_et_travaux_pour_le_projet_1

et le début des travaux

d_but_de_travaux_pour_l_extension_1

d_but_de_travaux_pour_l_extension_2

d_but_de_travaux_pour_l_extension_3

d_but_de_travaux_pour_l_extension_4

Les fondations sont terminées ^.^ Notre maçon revient dans une dizaine de jours...

Mais la transformation de la petite fenêtre en porte entraîne forcément des travaux de rénovation dans la salle attenante à l'agrandissement.

Et cela tombe bien car elle a grand besoin d'un rafraîchissement et même d'être recarrelée !  et en ce moment c'est le grand chambardement, il faut vider la salle pour lundi!

Je vous souhaite de rester zen en toutes occasions

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon courage pour les travaux ! Il y a toujours un moment où on s'agace, mais il faut en passer par là pour du mieux ... ;-)
Répondre
M
Je lis dans tes réponses que tu auras un espace à toi, dans la soupente, immense veinarde ! Pouvoir laisser les ouvrages en plan sans avoir rien à justifier ... Courage pour ce réaménagement de votre espace à vivre, l'été prochain ce ne sera plus qu'un souvenir ! Bon week end, bisou
Répondre
P
Si je comprends bien, tu vas avoir une belle chambre qui donnera sur le jardin ? Quelle chance !<br /> <br /> Courage pour les travaux à venir.
Répondre
M
Moi aussi j ai hérité d une maison ancienne et nous y avons fait de nombreux travaux et il en reste encore chaque année nous améliorons heureusement mon mari c est tout faire c est une sacré économie.BON courage pour tes travaux a bientot bisous
Répondre
L
J'espère qu'ils seront finis dans les délais que vous souhaitez, car quand ça dure c'est pas toujours facile, mais c'est toujours super de voir évoluer sa maison pour un meilleur confort, pour un grenier de collectionneur aussi à terme!!!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité