Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
5 octobre 2015

un weekend bien rempli!

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME

J'espère de tout coeur que vous n'avez pas été touchés par les grosses intempéries dans le midi et que si vous êtes dans cette région vous vous en sortez sans trop de dégâts! Ma pensée va vers les victimes et je leur souhaite du courage dans ces moments difficiles.

Ici, le temps a été moins mauvais que prévu et n'a pas entravé le programme d'un weekend chargé.

Une soirée à Lyon, vendredi, où nous sommes descendus pour écouter la Maison Tellier, très incomplète puisque juste en duo ^.^

Le salon ID créatives à Eurexpo Lyon, samedi ^.^

Cela devait être une journée mère/fille mais au dernier moment Marichéri s'est joint à nous,  préférant notre compagnie, même dans un entourage qui ne lui correspond pas tout à fait ;-), à la solitude.....

salon_ID_cr_atives_2015_tickets

Il y avait du monde! Pas toujours facile d'accéder à certains stands des cinq secteurs à visiter: customisation, art du fil, cuisine créative, décoration pour la maison, et scrap / papier ) ( http://id-creatives.com/lyon/

salon_ID_cr_atives_2015__beaucoup_de_monde

Nous avons vu de superbes réalisations, d'autres qui nous plaisaient bien moins mais il en faut pour tous les goûts ;-)

La plupart des stands était interdite à la photographie alors j'ai photographié mes chéris  dans les allées ^.^

salon_ID_cr_atives_2015_Elise

salon_ID_cr_atives_2015_Michel_observant

Certaines vendeuses étaient super sympas, d'autres nettement moins, tant pis pour elles ^.^

Dans l'ensemble, nous avons trouvé les prix assez élevés, les vendeurs semblant s'être mis d'accord sur les prix :-(

En résumé, nous avons été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès raisonnables et sommes revenus avec vraiment peu d'achats dans nos sacs mais avec des envies et des idées plein la tête ^;^

C'est sans doute dans le coin des patchworks que nous sommes le plus restés. J'ai envie de m'y remettre et Elise a envie d'essayer alors j'ai pris ça à une charmante espagnole (Inma Patchwork)

salon_ID_cr_atives_2015_achats_pour_patchwork

J'ai acheté quelques petites choses pour des projets assez immédiats dans trois stands différents

salon_ID_cr_atives_2015_achats_petite_mercerie

Nous avons découvert aussi une adorable mamie tricoteuse (tricoté sud) chez qui nous avons pris une jauge pour aiguilles, petit coup de coeur de la journée. Ses petits tricots pour enfants en laine très colorée nous ont bien plu!

salon_ID_cr_atives_2015_achat_jauge___aiguilles

Nous avons récupéré quelques cartes des stands qui nous plaisaient, on verra plus tard. Pour le moment nous avons de quoi faire toutes les deux!

Pour finir avec ce salon, je vous mets un petit lien cadeau vers des tutos rigolos:

http://id-creatives.com/dl/Tutos%20Voyage%20dans%20ma%20Chambre.pdf

Dimanche, nous avons repris l'évacuation de la grande pièce et commencé quelques travaux préliminaires pour sa rénovation...

Je vous souhaite une bonne semaine sans catastrophe

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est toujours agréable de partager ses loisirs avec la personne qui vit à nos côtés
Répondre
L
Idéal pour deux cerveaux bouillonnants d'idées, mais je suis d'accord que c'est souvent très chers et remplis de monde (c'est ce que je déteste surtout que quant on est toute petite comme moi on passe son temps à se faire piètiner!!!! )<br /> <br /> et ton mari il a apprécié quand même??
Répondre
T
Alors, je n'ai pas de regret de ne pas avoir été libre ces derniers jours ... Merci ! Bisous
Répondre
M
Un bien joli salon d'après ce petit reportage sympa, qui véhicule beaucoup d'idées pour de prochaines créations. Tu as fait de belles trouvailles également. <br /> <br /> A bientôt pour découvrir tes nouvelles réalisations.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Myjanie
Répondre
M
Bien sûr que j'avais déjà le truc utilitaire, mais voilà ... Bisou
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité