Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
7 octobre 2015

Chronique des travaux

Bienvenue >^.^<  Welcome!

 

Pas facile de s'adonner à ses petits loisirs quand la maison est en chantier ^;^

Heureusement, j'avais pensé à récupérer ma broderie, mon tricot pour le Kal et bien sûr mon ordinateur portable, avant de finir de vider notre pièce à vivre pour sa rénovation!

Si mes petits travaux à moi n'avancent pas vite, les gros dans la salle à vivre vont bon train!

travaux_octobre_2015_r_novation_on_vide_la_pi_ce_

Cette salle est la partie de la maison qui a le plus évolué depuis sa construction

Au départ, elle était scindée en deux parties distinctes: l'entrée de la partie habitée située à l'étage et un cellier transformé immédiatement par Belle Maman, comptable indépendante, en bureau .

travaux_octobre_2015_r_novation_on_enl_ve_le_lino

Quand nous sommes venus habiter chez elle, cette dernière pièce devenue chambre d'appoint à sa retraite est devenue la chambre de nos garçons. Nous avions alors monté des cloisons et placé une porte coulissante pour créer un couloir permettant le passage d'une partie à l'autre de la maison sans avoir à passer dans leur chambre.

Puis elle est devenue la chambre de Belle Maman  malade après quelques travaux de rénovation, notamment l'agrandissement des deux petites fenêtres à barreaux en véritables fenêtres à volets.

Quand nous avons hérité de la maison, j'ai voulu garder ma cuisine en bas, celle de Belle Maman, à l'étage, a été transformée définitivement en chambre. Nous avons abattu les cloisons du couloir et cette pièce est devenue une salle à manger. Enfin nous avons suivi les conseils de Samuel, notre fils aîné, en supprimant avec son aide, la porte de communication et les deux placards muraux qui la séparait de l'entrée pour en faire une seule et grande pièce. Marichéri a alors créé un autre placard mural au fond, nous avons fait installer un poêle à bois et lors de notre emménagement complètement au rez de chaussée un coin salon est venu s'ajouter à la partie salle à manger.

travaux_octobre_2015_r_novation_la_pi_ce_presqu___nu

Ces multiples transformations ont laissé des traces camouflées tant bien que mal par du lino au sol, par des bandeaux ou coffrages en bois aux murs et au plafond afin de cacher des différences de carrelage ou la présence des canalisations du chauffage central de la chaudière au fioul supprimé depuis.

Il était temps de faire disparaître totalement ces traces du passé!

travaux_octobre_2015_Michel_supprimant_les_anciens_tuyaux_de_chauffage_central_2

travaux_octobre_2015_carrelage_salle_de_s_jour

travaux_octobre_2015_carrelage_salle_de_s_jour_Michel___la_coupe_et_encollage_antoine___la_pose_le_7

Marichéri à la coupe et encollage, Antoine son filleul à la pose, le carrelage de notre future salle de séjour avance vite!

Demain petite pause avant les joints....

 Je vous souhaite une journée sans surmenage

à bientôt

Mushu_oct_2015_il_pleut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le changement y'a que ca de vrai !!! Bon dimanche
Répondre
Z
Ah j'ai trop hâte de voir le final 😊
Répondre
C
Je crois que mon message n'est pas arrivé.... je disais que ta maison évolue au fil du temps, avec la composition de la famille, les besoins des uns et des autres, les matériaux aussi, bref une vraie maison de famille, qui va avoir encore un nouveau rôle à jouer. Bravo aussi à ton équipe. Belle journée. Bise. Cath
Répondre
M
Je n'ai qu'un mot à dire: bravo il faut, dans la mesure du possible et de ses moyens financiers, évidemment, faire suivant ses envies et celles de son époux, mais quelle énergie est la vôtre à l'entrée de l'automne... Je suis contente votre maison sera plus selon vos gouts enfin !!! Cela avance bien.<br /> <br /> bonne journée pluvieuse pour nous dès le lever.<br /> <br /> bises
Répondre
H
Je te rejoints complètement dans l'idée qu'il ne faut pas avoir peur de faire évoluer une maison et qu'il est temps de faire disparaitre les traces du passé. Ce sera très chouette après ! Bon courage !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité