Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
8 octobre 2015

Recettes de courges

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Ce que j'apprécie avec les courges, c'est qu'elles nous font doublement plaisir !

Potimarron, butternut et autres petites cucurbitacées sont des éléments décoratifs que j'adore, j'aime les acheter et les garder quelques jours et même semaines, posées sur un buffet, avant de les cuisiner. Le plaisir de la vue avant le plaisir du goût...

my_Pukifee_and_the_Pumpkin_1

Mon potimarron a fini en gratin, un gratin tout bête avec sa chair cuite et écrasée à la fourchette mélangée à un peu de crème et des oeufs battus, du sel, du poivre un peu de gruyère pour gratiner et hop au four! J'aime les gratins de potimarron car il ne rend pas d'eau...

Je vous ai déjà donné une recette de gratin de Potimarron plus élaborée ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2013/10/26/28293063.html

Pour ma butternut, j'avais envie d'une autre recette: des frites au four en suivant le principe de la recette de mes wedges, ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2014/10/29/30856065.html

La butternut est facile à éplucher avec un bon économe, la couper en frites ne présente pas de difficulté non plus

frites_country_de_butternut_et_pommes_de_terre_1

Pour les épices je n'avais mis, cette fois ci, que du paprika, du piment , des herbes de Provence et bien sûr du sel et du poivre.

Pour satisfaire les convives, j'avais rajouter quelques frites de pommes de terre avant d'enfourner pour une bonne demi heure

et tout le monde s'est régalé!

frites_country_de_butternut_et_pommes_de_terre_2

Avez vous déjà goûté les frites de patates douces, de panais? préparées de la même façon, en variant les épices selon les goûts et les envies, c'est délicieux aussi!

 

Je vous souhaite d'aimer tenter de nouvelles recettes

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Jamais tenté les frites de panais, mais tu me tentes bien du coup !
Répondre
R
C'est bien appétissant tout cela. Merci pour le partage.<br /> <br /> Pour ce qui est des épices j'ai vu dans le livre emprunté à la bibliothèque que le potimarron se mariait bien avec le mélange utilisé pour le pain d'épices.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ta recette genre frites au four me fait bien envie. A ce sujet, tu parles d'autres légumes à apprêter de cette manière, ne faut-il pas les blanchir ? Bisou et merci pour les articles pour les courges, j'en ai aussi en déco sur la table de balcon et je me régale visuellement du champ du voisin. Quand je vois ce qui reste sur place après récolte, parce que non conforme à la doxa du commerce et qu'on n'a pas le droit de pénétrer sur le champ "çà me fend le coeur", à lire avè l'accent ! Bisou
Répondre
M
Jamais tenté les frites encore. Mais pour celles de patates douces. C'est une mamie du boulot qui m avait dit qu'elle en faisait pour ses enfants quand ils étaient petits. Biz. Gaby-et-les-minis
Répondre
M
c est vrais ces legumes sont beaux et bon on t peut les cuisiner de differentes façon .<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité