Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
12 octobre 2015

KAL TRICOT/VOYAGE de Châtaigne (4)

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Voilà arrivé le jour de notre quatrième rendez-vous du KAL tricot/voyage proposé par châtaigne, ici : http://chataigne07.canalblog.com/archives/2015/08/01/32431848.html#c66762922

 

PARTIE TRICOT

Après avoir fini mon mousseux en version chèche (tuto ici: http://organdibidouille.canalblog.com/archives/2011/11/14/22670265.html  ) je me suis mise au poncho pour ma petite fille en Teddy coloris ourson et Baltic coloris écru de chez Bergère de France.

J'avais acheté la Teddy  lors de soldes mais ayant peur de ne pas en avoir suffisamment, et trouvant qu'uni, ce poncho risquait d'être un peu triste, j'ai cherché quel fil pourrait lui être associé. La Baltic correspondait à peu près au niveau des échantillons, alors j'ai refait une petite commande en en prenant suffisamment pour pouvoir faire des franges...

Le modèle choisi est des plus basiques et se prête à toutes les interprétations: il s'agit de tricoter (ou de crocheter) deux rectangles de même taille et de les assembler pour former le poncho, les dimensions des rectangles variant selon la taille choisie et la longueur désirée. Pour Eden habillée en 8/9 ans ce sera 40x70cm ( mesures trouvées ici: http://lespetitescreationsderosalie.com/2013/07/03/doll-un-autre-joli-modele-le-poncho-2-rectangles-au-crochet-ou-au-tricot-niveau-debutante/ )

J'ai commencé par réaliser un échantillon pour calculer le nombre de mailles et faire des essais de points. Ma belle fille a choisi tout en mousse.

KAL_TRICOT_VOYAGE_poncho__chantillon_1

L'échantillon m'a permis aussi de voir qu'il me fallait monter les mailles avec des aiguilles plus grosses.

Une fois toutes les données en main, il n'y avait plus qu'à.....

Aujourd'hui, j'en suis là:

KAL_tricot___voyage_poncho_1

C'est un tricot qui avance très vite ^.^.... quand je tricote ^;^ !

PARTIE VOYAGE

Si l'est de Lyon est assez plat, l'ouest où je vis est vallonné.

Je vous invite à découvrir les paysages de mon petit coin avec ces photographies prises lors d'une promenade, vendredi dernier, au parc de Lacroix Laval situé à moins de 10 km de la maison ( http://www.lyon-france.com/Que-faire/Activites-detente/Berges-parcs-jardins/Domaine-et-Chateau-de-Lacroix-Laval  )

Les_Monts_d_Or_vus_du_Parc_de_Lacroix_Laval

avec les Monts d'Or au fond 

Les_vallons_de_l_ouest_lyonnais_vus_du_parc_de_Lacroix_Laval_1

Les_vallons_de_l_ouest_lyonnais_vus_du_parc_de_Lacroix_Laval_2

Les_vallons_de_l_ouest_lyonnais_vus_du_parc_de_Lacroix_Laval_3

Les_vallons_de_l_ouest_lyonnais_vus_du_parc_de_Lacroix_Laval_4

Et pour le plaisir, parce que ce parc est un  très beau lieu de promenade avec sa forêt, ses prairies et son château, voici quelques clichés de ce dernier et de ses alentours.

Parc_de_Lacroix_Laval_l__tang_aux_canards

ch_teau_du_parc_de_Lacroix_Laval_arriv_e__c_t__des_communs

ch_teau_du_parc_de_Lacroix_Laval_vers_les_communs

ch_teau_du_parc_de_Lacroix_Laval_avec_restaurant_l_orangerie

ch_teau_du_parc_de_Lacroix_Laval

Il faisait un temps splendide!

c_mes_des_arbres_Parc_de_Lacroix_Laval_9_octobre_2015

On se serait presque cru en été d'autant que peu d'arbres ont revêtu leurs livrées automnales...

9_octobre_parc_de_Lacroix_Laval

En espérant que cette promenade vous a plu, je vous invite à en faire d'autres en vous rendant chez les blogueuses partipant à ce KAL. ( liens chez Châtaigne ici: http://chataigne07.canalblog.com/  dans la colonne à droite)

Je vous souhaite de belles découvertes et de magnifiques promenades

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Joli encours !<br /> <br /> Et merci pour la bien jolie promenade !
Répondre
A
Belle avancée de ton nouvel ouvrage<br /> <br /> Merci pour ta belle visite<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
T
J'ai hate de ke voir terminer ton KAL !!! Il promet d'être super . Tu vis dans une tres belle region , la balade est superbe.
Répondre
C
Magnifique tricot, j'adore la laine et cette jolie couleur beige.<br /> <br /> Magnifique promenade aussi !
Répondre
I
chouette ballade...et bien joli poncho en devenir...il va etre bien douillet...bonne fin de semaine
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité