Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
20 octobre 2015

compléter "l'arbre généalogique"....

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Petit Elijah a plus de deux mois, il était grand temps que je rajoute son initiale à mon plaid "arbre généalogique"

Il y a environ  6/7 ans alors qu'Elise s'essayait à de nouveaux points en tricotant  carré après carré son plaid ("mon plaid à moi" aux éditions marabout) l'idée m'était venue de la suivre dans son aventure en réalisant le mien en magic+ de chez Bergère de France.

Comme souvent, je l'ai fait à ma façon, en le personnalisant ^;^

Plein de coeurs, notre famille qui s'agrandissait, il n'en a pas fallu plus pour que je décide d'en faire un plaid /arbre généalogique descendant!

plaid_AG_3

les initiales ont donc été ajoutées sur les carrés au tricot ou brodés, entrelacées pour les couples de nos enfants .

plaid_AG_6

Chaque famille a sa couleur....

plaid_AG_1

 

Il y a quelques carrés de réserves pour des naissances futures possibles et c'est donc sur l'un deux que j'ai brodé le E d'Elijah

plaid_AG_7

Voilà mon plaid à jour ^;^

plaid_AG_8

Mais déjà, je pense à la génération future... mon plaid n'est pas prévu pour cette dernière... Il faudra que j'envisage un autre ouvrage :-D

Je vous souhaite une longue vie heureuse et remplie d'amour

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée, ce plaid ! <br /> <br /> Un de mes grands-oncles avait établi un arbre généalogique qui partait des années 17.. jusqu'à 1960 à peu près. Mais à l'époque, il y avait trop d'enfants et les générations suivantes n'étaient pas en reste. Et ce n'est que le côté de ma grand-mère paternelle. Imagine multiplié par 8 (mari et moi), lol. Je ne sais pas broder et quand je fais des carrés, ils ne sont pas de la même taille, mdr. <br /> <br /> Donc mes enfants n'auront pas de plaid. Mais j'essaie d'écrire à chacun un peu de leur histoire, avec des souvenirs de leur grands- parents et arrières, j'ai eu la chance d'avoir mes grands-parents jusqu'après la naissance de notre aînée. C'est pas si mal. <br /> <br /> Bonne journée, MB2
Répondre
B
tu prévois une grde famille!il y a bcp de carré!!!<br /> <br /> il traversera le tps!!!bises
Répondre
H
C'est un très bel ouvrage, et qui a une histoire !!!!
Répondre
T
C'est drolement etonnant comme idée le plaid genealogique. cette forme de stockage d'information n'existe pas en informatique. Il faudrait que j'etudie la methode ... longue et belle vie à toi. bisous
Répondre
T
C'est drolement etonnant comme idée le plaid genealogique. cette forme de stockage d'information n'existe pas en informatique. Il faudrait que j'etudie la methode ... longue et belle vie à toi. bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité