Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
28 octobre 2015

POMMES DE TERRE

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Mercredi, jour des enfants.... Julie passant l'après midi chez nous avec Clément, pendant que les grands étaient à la patinoire avec leur autre mamie, j'ai eu envie d'essayer une recette de mon livre Alsa de 1947.

J'ai voulu réalisé une recette repérée mais non lue: celle des  pommes de terre :-D

la voici:

recette_biscuits_pommes_de_terre

Les pommes de terre s'étaient faites rares pendant la guerre, est-ce pour cette raison que cette recette gourmande a été inventée, histoire de fêter le retour d' aliments ayant tant manqué? Que de beurre et de sucre, de chocolat et d'amandes!

En en gardant l'idée, j'ai voulu la modifier en mettant tout dans le premier mélange (sans la deuxième partie du sucre et avec la moitié du chocolat) mes pommes de terre se sont affalées très vite pour ne former à la fin qu'une  plaque débordante lol pas présentable du tout *;* 

recette_biscuits_pommes_de_terre_rat_s

Mais cassée en morceaux mis dans un plat , nous en avons grignoté ...un peu seulement parce que même avec la seule première partie du sucre, c'est super sucré!

Cette recette est en fait celle d'une pâte d'amande mélangée à un biscuit émietté et à du chocolat.

Je la retenterai en la suivant les explications mais en allégeant en sucre les deux étapes de son élaboration...

Je vous souhaite de ne pas connaître de déboires dans votre cuisine...

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu auras raison de diminuer la dose de sucre si tu refais la recette !!! J'ai hate de savoir la suite des evenements. Biz
Répondre
H
C'est toujours intéressant et instructif de faire des expériences culinaires !
Répondre
C
Bien que gourmande, quand c'est trop sucré, ça n'a plus que le goût du sucre du coup... Mais bravo d'essayer et de partager !<br /> <br /> gros bisous bien arrosés encore aujourd'hui<br /> <br /> cath
Répondre
P
La recette contient vraiment beaucoup de sucre ! Quelle est la température d'un four tempéré ? Les recettes anciennes sont parfois imprécises, ce qui les rend difficiles à réaliser... Bise
Répondre
C
je suis gourmande mais je n'aime pas si c'est trop sucré je bois mon café sans sucre
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité