Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 octobre 2015

Des p'tites courges, des p'tites courges, toujours des p'tites courges....

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Manger et broder des courges ne m'ont pas suffi cette année:  le mois d'octobre s'est déroulé autour des cucurbitacées...

J'ai adoré en crocheter!

Hier, j'ai voulu changé des citrouilles en crochetant mon premier potimarron ^.^

courges_au_crochet_4

courges_au_crochet_6

courges_au_crochet_7

Ce dernier est en muskat de drops, crocheté avec mon amour clover n°3,5.

Je l'ai réalisé ainsi:

Pour la base:

un rond de 8 rangs à partir de 6 mailles serrées dans un anneau magique.

Pour la hauteur:

 en cylindre sur 8 rangs avec les 48 ms

puis avec diminutions réparties comme suit:

3 sur les 4 rangs suivants, il reste 36 ms

4 sur les 5 rangs suivants, il reste 16 ms

c'est le moment de commencer le rembourrage

1 diminution par rang sur les 4 suivants sans les aligner les unes sur les autres, il reste 12 mailles

crocheter les 12 mailles deux par deux, il reste 6ms

compléter le rembourrage

crocheter les 6 mailles deux par deux, arrêter et fermer l'ouverture

Finitions: rentrer les fils, crocheter et fixer la queue (on peut aussi la faire au tricotin)

Mon potimarron ne ressemble pas trop au dernier acheté ^;^

courges_au_crochet_8

mais je l'aime bien quand même!

Pour les amatrices de tricot, j'ai rajouté le lien d'un nouveau modèle Drops dans mon message "TUTO  comment réaliser de petites courges décoratives" (  http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/09/29/32689671.html  )

Allez! encore un jour et je ne vous embête plus avec mes courges, potirons, citrouilles, butternut, potimarron et autres cucurbitacées.... ;-)

Je vous souhaite une douce soirée, confortablement installés au chaud

à bientôt

DLP_oct_2015_main_street_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oui sympas mais pas facile mdr lol 😱
Répondre
Z
Bravo mamie c'est super 😊🍂🍁🍃
Répondre
L
C'est super joli ! Il te reste à bidouiller un modèle de butternut, maintenant ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
Eh bien, effectivement, te voilà cernée par les courges de toutes sortes !!! Merci pour les liens, nul doute que tu vas faire des émules<br /> <br /> bisous bien mouillés encore aujourd'hui,<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> cath
Répondre
P
Ah j'aime bien c'est chouette, toutes c'est couleurs c'est très joli<br /> <br /> Samy
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité