Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
4 novembre 2015

Premiers flocons ^.^

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Non ! non ! il ne neige pas! Il fait bien trop doux!

 

S'il est vrai que  ces deux dernières années, nous avons eu des averses de neige en novembre, les flocons dont je vais vous parler aujourd'hui sont en coton , crochetés hier ^.^

Certains soirs, regarder la télévision ne me dit rien du tout! (pour ne pas dire la plupart du temps) Alors hier, pendant que Marichéri regardait des documentaires, je me suis installée à ses côtés, munie de mon amour clover n°2,5 et d'un reste de pelote de Philcoton blanc. Et , l'ordinateur devant moi, je me suis lancée à la recherche de modèles de cristaux de neige au crochet.

flocons_de_novembre_november_s_snowflakes

J'ai éliminé les formes non hexagonales et 4 flocons sont tombés de mon crochet , j'ai rentré les fils mais ils ont bien besoin d'un blocage!

Le premier est un modèle de Lucy (attic24)

flocon_1

http://attic24.typepad.com/weblog/crochet-snowflake.html

Le deuxième a été crocheté à partir d'un schéma trouvé sur pinterest qui provient d'ici: http://intheloop.fr/patrons/pluie-detoiles/

flocon_2

et pour les deux autres, je suis partie en freestyle...

flocon_3

flocon_4

Bref! ^.^ j'ai passé un bon moment avec mon crochet et ce n'est qu'un début parce que ce ne sont pas les tutos qui manquent ni l'envie de partir à l'aventure dans les formes géométriques hexagonales!

Si l'aventure vous tente aussi, voici quelques autres tutoriels trouvés sur la toile:

http://stecolargol.over-blog.com/article-etoiles-des-neiges-61309596.html

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=0&d_id=585&lang=fr

http://blog.dmc.fr/tuto-decoration-noel-flocon-neige/

http://www.prima.fr/mode-beaute/des-flocons-de-neige-au-crochet/7927829/

http://www.passionforum.ru/posts/14218-shemy-vjazanija-snezhinok.html

 Et pour inspirer vos propres créations, une petite recherche "image flocon neige gratuite" offre plein de possibilités!

Je vous souhaite une belle journée sans neige ^;^ mais pas forcément sans flocons ;-)

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est beau la neige, j'aime ! De beaux débuts, pas encore de quoi faire de la raquette (mais je ne suis pas pressée) ! Je vais reprendre les coeurs comme attache pour les paquets de Noël ! Bisou
Répondre
A
Oh jolis, après les citrouilles, tu es une bien sympathique tentatrice ;) !<br /> <br /> Merci pour tous les liens et bravo pour tes superbes flocons<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
T
J'ai cru que tu allais nous parler de flocon de laine de verre ...<br /> <br /> Tes flocons sont très jolis. Ils vont bien décorer ton sapin ou ce que tu veux ...<br /> <br /> C'est drôle, chez moi aussi des flocons sont tombés de mon crochet ... j'en ai fait une guirlande.
Répondre
C
L'an dernier j'en avais crocheté pour envoyer avec mes cartes de vœux et ils avaient eu beaucoup de succès. Les tiens sont très beaux, bravo pour le freestyle. Bises.
Répondre
L
ils sont tous très beaux mais ma préférence va au dernier qui ressemble vraiment au flocon de neige comme on l'imagine
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité