Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
9 novembre 2015

KAL TRICOT/VOYAGE de Châtaigne (fin)

BIENVENUE> ^ ^< WELCOME !

Nous voilà arrivés au dernier rendez-vous du KAL TRICOT/VOYAGE de Châtaigne!

Le temps a passé très vite.

Ces quelques semaines m'ont permis

- de découvrir de nouveaux blogs et blogueuses très sympa

- de voyager en France et aussi en Suisse ^ ^

- de voir de magnifiques ouvrages très tentants

- de rajouter deux petits tricots à mon actif

Bref ! des moments bien agréables à partager !

 

Alors pour ce dernier rendez vous, j'avais envie de vous offrir des moments lumineux et magiques: Je veux parler de la fête des lumières qui a lieu à Lyon autour du 8 décembre.

Cette fête est assez récente puisqu'elle n'existe sous cette forme que depuis 1999.

On peut dire que c'est une version laïcisée des Illuminations du 8 décembre fêtées tout autour de Lyon depuis 1852 et  d'origine catholique.. lol ce qui nous contrariait enfants car ma maman en digne huguenote, refusait de mettre des lumignons aux fenêtres. Mais heureusement nous avions le droit de déambuler dans les rues à la nuit tombée, de voir toutes ces petites lumières vacillantes aux fenêtres, dans les odeurs de marrons grillés et de vins chauds, aux bruits des animations de rues... mais surtout d'admirer les vitrines des magasins qui faisaient ce jour là un concours des vitrines les mieux décorées et qui nous plongeaient avec délice dans la période des fêtes de fin d'année...

Voici un petit lien pour la partie historique: http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/page/histoire-de-la-fete

Lyon a vu les choses en grand, en très grand!

plusieurs nuits d'animations sons et lumières réparties dans la ville, attirant des millions de spectateurs (et mettant à mal la patience de ceux qui travaillent en ville ces jours là pour ce qui est des transports...)

L'autre jour, aux informations régionales, le programme était présenté, j'ai fait pour vous quelques photos des essais montrés

Lyon_f_te_des_lumi_res_projet_2015_gare_des_brotteaux

Lyon_f_te_des_lumi_res_projet_2015_primatiale

Lyon_f_te_des_lumi_res_projet_2015_quai_de_Sa_ne

Lyon_f_te_des_lumi_res_projet_2015_th__tre_romain

Vous verrez de meilleurs clichés et même un petit film en cliquant ici: http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Culture/Vie-et-Politique-Culturelle/Decouvrez-le-programme-de-la-Fete-des-Lumieres-2015-de-Lyon

Pour la partie tricot, j'ai fini et assemblé le poncho d'Eden ^.^

KAL_tricot_voyage_assemblage_poncho_3__mardi_3_novembre_2015

Je vous montre quelques photos du premier essayage très mouvementé et un peu foufou

J'ai rajouté une encolure à lien pour qu'Eden ne prenne pas froid au niveau du cou...

 

Kal_tricot_voyage_d_tail_encolure___lien

mais je ne lui ai pas rajouté de franges finalement car il est assez long pour cette année, je vais mettre mes pelotes écrues restantes de côté pour pouvoir les faire l'an prochain....

Eden_et_son_poncho_1

Eden_et_son_poncho_4

Eden_et_son_poncho_5

Ma miss l'a adopté et l'a déjà porté mais juste le matin pour aller à l'école, il fait si bon le reste de la journée!

Les 2 rectangles font très approximativement 40x70 cm, ils ont été tricotés entièrement au point mousse (  ;-) un vrai tricot de débutante !) aux aiguilles n°5 (6 pour les rangs de montage) J'ai utilisé environ 6 pelotes de Teddy et 3 de Baltic de chez Bergère de France.

L'encolure réalisée en teddy pour son incomparable douceur, a été reprise au crochet n°5: 2 rangs de mailles serrées, un rang de *2 brides/ une maille en l'air par dessus une maille sautée*....et un rang de mailles serrées en réalisant des doubles ou triples diminutions au niveau des coutures à chacun des rangs

Le lien est une chaînette en Teddy, fil mis à double et crocheté avec du 8.

C'est vraiment un modèle très très simple

Je finis ce Kal avec un peu de mélancolie, j'aimais bien nos rendez vous bi-mensuels , mes promenades virtuelles, mes découvertes... ^.^ Mais il me reste à continuer d'aller voir les blogs et à me mettre sérieusement aux ouvrages à réaliser pour les fêtes!

Je vous invite à découvrir la fin des différents Kal et des derniers voyages proposés en vous rendant chez Châtaigne (liens des participantes dans la colonne de droite) ici: http://chataigne07.canalblog.com/

Je vous souhaite de beaux voyages réels ou virtuels et tout plein de magnifiques découvertes et agréables rencontres

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
super il lui va a merveille ce poncho...l'année prochaine tu rallonge et elle le portera encore...j'avais fait un col capuchon pour ma fille avec ce style de poncho, ca rend sympa aussi pour les petits...a bientot
Répondre
A
Voilà un très joli poncho qui a l'air bien chaud, il a l'air de ravir sa propriétaire !!!<br /> <br /> Merci pour le reportage sur la fête des lumières.<br /> <br /> Un moment inoubliable à renouveler <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Un peu de retard pour prendre connaissance de tous les messages reçus, canalblog nous a perturbé... j'aime beaucoup ce poncho et puis le mannequin est superbe ! Je vais aller voir les images de la fête des lumières. Je suis ravie d'avoir partagé ce moment avec toi et c'est avec grand plaisir que je suivrai tes partages ! Bisous@+Cath
Répondre
C
C'est vrai que notre RV va me manquer aussi !<br /> <br /> Merci pour ces belles photos de Lyon sous les lumères, ça doit être un spectacle magnifique.<br /> <br /> Le poncho est superbe et en plus il a l'air moelleux !!<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt.
Répondre
L
Joli poncho sur adorable jeune fille ! Les illuminations... je les ai arpentées, les rues de Lyon, pendant des années avec mes parents quand j'étais enfant, pas une année nous avons raté ! C'était autre chose à mes yeux que cette grande parade de ces dernières années... M'enfin à chacun ses goûts après tout, n'est ce pas ? Bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité