Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
8 décembre 2015

TOMBE LA NEIGE

BIENVENUE >^.^< WELCOME !

Non,  la neige ne tombe pas... hélas pour moi qui rêve d'un Noël blanc... alors je me console en écoutant  the white christmas song et autres chansons en fabriquant des étoiles de neige ô.ô...

C'est en en voyant en perle HAMA sur Pinterest que je me suis rappelée en avoir fait autrefois. Assez fragiles elles ont dû se casser et c'est pour cela que je n'en avais pas retrouvé dans mes vieilles décorations. ( http://mamieminette.canalblog.com/archives/2014/08/31/30503390.html )

Donc, dimanche dernier, après avoir fait quelques parties de Dobble kids avec ma petite fille (super jeu pour tout âge, j'adore!) nous nous sommes lancées dans un atelier perles hama.

Eden avait décidé de faire une étoile pour son sapin en utilisant ses perles phosphorescentes et à paillettes et moi une grosse étoile de neige

perles__Hama_dimanche_6_d_c_2015_Eden_1

perles_hama_dimanche_6_d_c_2015_nos_productions

perles__Hama_dimanche_6_d_c_2015_Eden_2

un bon moment de partage ^.^

Une seule étoile ne suffisait pas alors j'en ai réalisé d'autres

C'est très simple à réaliser, il suffit d'avoir une forme hexagonale et des perles blanches. Il faut commencer par tracer les diagonales

perles_hama__toile_des_neiges_1

puis décorer chacune des 6 branches obtenues à l'identique en laissant parler sa créativité car aucune des étoiles ne doit ressembler à une autre... c'est un jeu sympa à proposer aux enfants ^.^ pas question de copier!

perles_hama__toile_des_neiges_3

Ces étoiles ont été longuement repassées pour bien coller les perles entre elles avant d'être fixées au fenêtres du salon simplement en encollant le centre de chacune avec de la colle en bâton des écoliers

perles_hama_dimanche_6_d_c_2015_r_ve_de_noel_blanc

perles_hama__toile_des_neiges_4

C'est beau la neige, non?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Dobble Kids, voici à quoi cela ressemble:

jeu_dobble_kids

et pour les règles vous les trouverez ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dobble

ou là:  https://www.youtube.com/watch?v=xpKaUXVK0eE

Je vous souhaite d'agréables moments de créativité et de jeu à plusieurs... ou seuls ^.^

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai débarrassé les perles HAMA car mes marmailles avaient transformé en don le fait d'en éparpiller absolument partout !!! par contre , lucie a bien joué avec en primaire ...mais pas les autres , dommage , on aurait pu faire aussi des jolis flocons !!!<br /> <br /> sylvie
Répondre
S
AAAAAhhhh à défaut de neige, une découverte que ces perles hama. <br /> <br /> Bravo à toutes les 2 pour ces décos charmantes.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
T
Il faut lire chic ouf
Répondre
T
Nous aussi on joue au dobble kids quoi de plus agreable que de passer du temps avec nos chi ouf .Ils en font un peu partout tu en trouves même chez action. Bises
Répondre
H
Jolies décorations ! <br /> <br /> On est fan du Dobble ici aussi. D'ailleurs c'était le Dobble qui faisait office de calendrier de l'Avent l'année dernière. Chaque jour, les enfants "gagnaient" qqs cartes !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité