Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
30 décembre 2015

LES NOUGATINES DE GRAND-MÈRE

BIENVENUE >^.^< WELCOME

C'est dans la période des fêtes que je fais le plus grand nombre de biscuits. Ils sont appréciés des plus jeunes, accompagnent parfaitement le café et le thé ou même le chocolat des plus gourmands. Chez nous, ils sont un incontournable des fêtes de fin d'année et s'il arrive que nous fassions l'impasse sur le dessert ( la bûche glacée abricot/nougat est restée au congélateur) les biscuits eux disparaissent un par un.....

Tant et si bien, que j'en refais des fournées pour le jour de l'an ô;ô

Aujourd'hui, j'ai ressorti un de mes cahiers de recettes et j'ai préparé les ingrédients

nougatine_de_mamie_1

pour réaliser " les nougatines de grand-mère" (^.^ j'adore ce nom très évocateur! ) pour les amateurs de biscuits à base d'amandes.  Cette recette nous a été donnée par une copine de ma fille habitant en Lorraine. Merci Morty!

nougatine_de_mamie_2

Une recette simple et rapide!

nougatine_de_mamie_3

nougatine_de_mamie_4

Pour le glaçage on peut évidemment remplacer le kirsch par de l'eau ou un peu de jus de fruit ou une cuillère de confiture un peu chauffée pour la liquéfier....

nougatine_de_mamie_5

nougatine_de_mamie_6

Les petites chutes sont vite mangées, pour le reste le plus dur est de le laisser refroidir et de stocker avant que ne disparaissent, losange après losange,  ces biscuits fondants....

lol  ....D'un autre côté c'est agréable quand ce qu'on prépare est vraiment apprécié! Non?

Je vous souhaite de voir apprécié ce que vous réalisez

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en prime , il y a la jolie écriture de la recette ....après les fetes , j'irai chercher la poudre d'amandes , car , pour ces jours à venir , je préfère éviter la cohue des magasins ....<br /> <br /> bonnes fetes de nouvel an ....à l'année prochaine !!!
Répondre
C
Toute simple cette recette, je vais essayer. Bisous, passe un beau réveillon.
Répondre
P
Sympa ta recette, facile et appréciée, apparemment !!!<br /> <br /> Allez, je la mets de côté pour plus tard, là, ce n'est plus possible d'avaler quoi que ce soit aujourd'hui ! La cause à plusieurs réveillons de Noël et au nouveau réveillon de demain !
Répondre
M
Merci pour cette recette ! Elle est comme j'aime, simple et efficace ! A tester, mais pas tout de suite, ma "tribu" est en mode dispersion pour la fin de l'année ! Bisou
Répondre
S
Rien que le nom me fait venir l'eau à la bouche et bien envie de m'y tester aussi. <br /> <br /> Pour ce qui est de l'amande nous avons un sacré faible , ma fille s'appelle Amandine ! (qui est chérie éthym.)<br /> <br /> Merci pour ce partage bien tentant HO HO HO<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité