Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
5 janvier 2016

le sapin, Mushu et moi

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Demain, il faudra que je défasse le sapin. C'est toujours un moment un peu triste pour moi. En général installé le premier weekend de l'avent, s'il est en novembre, ou au plus tard au premier décembre, il me tient compagnie jusqu'à l'épiphanie.

J'aime poser mes yeux sur lui lors de mes travaux d'aiguilles, sa présence chargée de bons souvenirs, des décorations offertes par mes soeurs, ma fille et même des amis ou réalisées et achetées au fil des années est apaisante.

Je suis contente que cette année nous ayons ressorti notre vieux sapin synthétique, j'ai toujours du mal avec la fin du petit sapin d'Andersen... au moins le mien reviendra l'année prochaine et bien d'autres encore ^.^

Mais je pense qu'il ne va pas manquer qu'à moi.....

Mushu en a fait son petit coin tranquille, son petit refuge par mauvais temps lol Parfois, je dis que mon chat est gaulois: même à l'intérieur, par mauvais temps, il a besoin de sentir quelque chose au dessus de sa tête pour que le ciel ne lui tombe pas dessus :-)))

Mushu_et_le_sapin_1

Mushu_et_le_sapin_2

 

Mushu_et_le_sapin_3

Finalement, dans moins de 11 mois, le sapin sera se nouveau installé et d'ici là je lui aurai fait d'autres décorations et c'est en regardant celles réalisées en terre par Elise pour son papa que je me suis dit " et pourquoi pas sur le thème russe?"

d_corations_faites_par_Elise_pour_son_papa

Je vous souhaite d'avoir plein de beaux projets.

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vote patte levée pour le thème Russe ;) Bizarrement ça n'a pas été trop dur cette année de défaire le sapin. Il faut dire que l'appartement n'étant pas immense c'était un soulagement de retrouver un peu de place. Par contre la partie compliquée a été pour ranger toutes les décorations. J'ai une seule caisse trop pleine, j'ai beau faire des efforts pour faire du tri chaque année, la boite ferme de plus en plus mal. Est-ce possible qu'elles se multiplient comme des lapins pendant les 11 mois sous mon lit?
Répondre
M
Chez moi tout est rangé aussi et j'ai constaté en faisant les rangements que je n'avais pas (et de loin) utilisé toutes les décos ...On dirait que ton joli chat fait partie de la déco ! Celui d'une de mes petites-filles a passé les Fêtes dans le sapin. Je dis bien "dans" et pas "sous" ... il y grimpait avec une extrême délicatesse ... A bientôt, bisou
Répondre
T
c'est vrai c'est deja dans 11 mois, tu as raison le temps file si vite. Noël prochain, tu devrais demander son avis a Mushu peut etre aimerait il le garder toute l'année.Bises
Répondre
B
les russes adorent no¨l et le froid!!!<br /> <br /> ils doivent avoir de supers décos!!!j'ai hâte de voir ce que tu vas créer!!!bises
Répondre
C
un temps pour tout, ici le sapin défait le lendemain de Noël et le palier le soir de la galette les festivités sont derrière nous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité