Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
19 janvier 2016

Rideaux!

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Les travaux de l'extension se terminent  ô.ô

Hier,  Renaud, notre neveu menuisier est venu poser nos portes coulissantes marquant la fin des interventions extérieures.

Nous avons donc pris le relais: aménagement, rangement...

Nous avions décidé de fermer le placard mural par un rideau comme dans notre ancienne chambre donc la semaine dernière, j'ai ressorti ma MAC bien délaissée ces derniers mois...

rideaux_avec_ma_MAC

...ma petite MAC que j'avais si bien mise en rade que j'appréhendais de refaire la même chose.

Mais non! c'est de nouveau l'entente cordiale !! ^.^ elle est parfaite! (et pas rancunière lol)

Pour le tissu, nous l'avions choisi au magasin Ikéa de Saint Etienne:

rideau_1

Nous n'avons pas toujours les mêmes goûts Marichéri et moi, mais ce tissu nous a plu à tous les deux

rideau_2

Quelques coutures après, le rideau était en place!

rideau_3

La tringle passe par une ganse formée par une bande du même tissu cousue à l'arrière et dont la largeur est  inférieure de 4 cm environ à celle du rideau.

rideau_4

Depuis cette photo, l'attache de la tringle a été légèrement déplacée pour que le montant du placard soit recouvert par le rideau.

Dans la foulée, j'ai confectionné un deuxième rideau sur mesure, pour cacher le dessous de l'escalier derrière la commode

rideau_5

Ce dernier est fixé avec du velcro . La bande la plus rugueuse a été agrafée au limon et l'autre cousue au haut du devant du rideau.

C'est décidé! cette année je ne laisserai plus ma MAC dormir si longtemps!

Je vous souhaite d'avoir envie de vous lancer dans de nouveaux projets

à bientôt

 PS je suis un peu en retard dans mes lectures de blogs et dans les réponses aux commentaires, je vais y pallier bientôt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
excellent ce tissu on dirait vraiment qu'il y a du relief!!!bravo bon choix
Répondre
T
J'aime beaucoup l'effet donné a tes rideaux !!! Bises
Répondre
C
Ta MAC et toi avez fait un très beau travail. Moi aussi j'aime bien ce tissu. Bises.
Répondre
P
Trop sympa, et j'ai reconnu la tringle ! J'ai la même à la maison !<br /> <br /> Bravo de continuer d'améliorer votre chez vous !
Répondre
H
C'est dingue l'effet du tissu !<br /> <br /> Du beau travail, bravo !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité