Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
20 janvier 2016

Descendre en ville

Régulièrement, l'envie nous prend de "descendre en ville" .

Nous apprécions de marcher dans les rues piétonnes ou sur les larges trottoirs bordés de vitrines, de découvrir des nouveautés, de voir du monde, de faire quelques achats, de nous offrir une "lichounerie" dans notre pâtisserie/salon de thé préférée ou même un repas dans notre sélection de restaurants et de rentrer fatigués et heureux de notre promenade citadine mais aussi ravis de retrouver le calme de notre petit coin...

La plupart du temps, notre lieu de promenade urbaine se situe dans la presqu'île de Lyon. Ce qui fut le cas hier où nous avons fait l'aller retour du centre commercial Confluences à la rue de la Ré (publique) en remontant le cours Charlemagne en passant par Perrache, la place Carnot, toute la rue piétonne Victor Hugo et Bellecour.

Que de choses à voir! Sur 200 mètres, il y a plus de devantures que dans tout notre village ô.ô

Nous sommes revenus avec quelques achats, si Marichéri s'est pris seulement un livre, mon sac était plus rempli ^.^

Il contenait un cadeau de Noël tardif pour Elijah qui aime saisir les objets et les porter à la bouche

un_cadeau_pour_Elijah_janv_2016

Il était temps que je lui offre LA fameuse girafe Sophie que tous les bébés de ma famille ont dû recevoir depuis 50 ans....

Dans le sac, il y avait aussi des livres et un magazine

livres_et_magazine_janv_2016

et ...quelques pelotes de laine idéal de Bergère de France!

nouvelles_pelotes_id_al_janv_2016

Cela ne fait jamais que 5 pelotes de plus à utiliser! ;-) D'ailleurs, je vais m'y employer:

Je vous souhaite d'avoir des journées agréablement bien remplies.

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben si elle s'est toujours appelée Sophie depuis sa sortie sur le marché, le 25 mai 1961, jour de la ste Sophie. Il y a eu un joli reportage d'ailleurs sur tf1 l'an passé. Je l'avais moi aussi, elle est née 1 an après moi. Mes enfants l'ont eue, ma petite fille l'a aussi d'ailleurs, elle suit les générations. Tu es plus téméraire que moi, je ne retourne jamais à Lyon, la rue de la Ré, je l'ai faite en longueur et en largeur comme on dit, je n'ai plus envie d'y aller maintenant, sauf pour les RDV médicaux, ce qui me suffit amplement. Très belles pelotes de laine, nous sommes faibles ! :D Bon we Bises.
Répondre
T
Ah Sophie la girafe, la copine de tous les petits !!! Merci de m'avoir fait voyage dans ta rue pietonne ou il y a de quoi faire chauffer la CB !! Bises
Répondre
C
ah ! la girafe Sophie ! combien de familles la connaisse ? J'aime bien ta promenade dans des rues que je ne connais pas du tout ! Je vais peut-être venir dans ta région car ma nièce habite par là et ils cherchent une maison, car la famille va s'agrandir, alors j'aurai l'occasion d'y faire un tour. Bisous et à bientôt. (et bon tricotage !).
Répondre
C
Oh Sophie ! Que de souvenirs ! De temps en temps une balade en ville c'est bien agréable aussi surtout quand on revient avec quelques petits plaisirs. Bises.
Répondre
P
Que de beaux achats ! Et ma foi, quelques pelotes d'Idéal en plus, ça ne peut pas faire de mal à ton plaid !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité