Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 février 2016

Tricots

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

J'ai fini le pull! ô,ô

Non pas le mien qui reste un encours sur lequel je lambine ... Il avance au gré de mon humeur ^;^

pull_carnaval_et_tendresse_fin_f_vrier

Mais cela faisait plusieurs fois que ma miss me demandait un haut pour le petit Duffy, me reprochant de le laisser à moitié nu alors que tous mes autres nounours sont bien vêtus... surtout que cet ourson qu'elle a prénommé Alban est son préféré. A l'origine c'était un petit sac,  les sangles enlevées et le petit ventre rembourré, il est devenu " son bébé".

Duffy_le_grand_et_le_petit

Alors hier, j'ai pris mes aiguilles n°4, de la câline de Bergère de France coloris porcelaine mise à double et j'ai réalisé une petite brassière en un seule morceau. C'est un petit ouvrage tout simple avec juste un peu de point de riz en bordure et sur la bande centrale.

brassi_re_pour_petit_Duffy_devant

Il se ferme dans le dos par trois boutons

brassi_re_pour_petit_Duffy_dos

Je l'ai assemblé ce matin et j'ai cousu trois boutons de mon stock, assez semblables et dont le diamètre convient

Voilà Duffy Alban habillé convenablement, du moins tant que ma miss n'aura pas décidé qu'il lui faut aussi un bonnet et des chaussons....

Duffy_1_et_2_habill_s

Maintenant je vais me dépêcher de finir mon pull! car je vous l'ai dit ma to do list s'allonge, s'allonge.... En voici la principale raison:

livres_layette

Ouiii! Je vais être grand-mère pour la 6ème fois, au mois d'août <3.

C'est la famille de notre fils aîné qui va s'agrandir, ce sera leur quatrième et pour mes parents qui vont fêter leurs 90 ans, leur 22ème ou 23ème arrière petit enfant car une autre naissance est prévue chez un de mes neveux à deux ou trois jours près...

Quelle chouette famille!

Je vous souhaite une bien agréable nouvelle semaine

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de bonnes nouvelles ! Mais je me demande comment tu vas pouvoir avancer le plaid et tricoter pour le ou la future ! Bon courage, heureusement que tu es à la retraite !<br /> <br /> Et il est super mignon le petit pull du nounous !
Répondre
A
Voilà un Duffy Alban chaudement vêtu !<br /> <br /> Félicitations pour cette bien douce nouvelle. votre jolie famille va s'agrandir pour votre plus grand bonheur.<br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
M
Trop mignon ce petit pull!!
Répondre
C
Adorable petit pull ! Félicitations pour cette famille qui s'agrandit, du bonheur ! Bise. Cath
Répondre
H
Très joli petit pull, c'est tout mimi !<br /> <br /> Chouette nouvelle pour l'agrandissement de la famille !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité