Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
9 mars 2016

Pommes de terre (et marmiton)

BIENVENUE >^.^< WELCOME

Je ne sais pas si vous vous souvenez d'un de mes fiascos culinaires dont je vous avais parlé ici: http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=1133897&pid=32845074

J'ai eu envie de retenter la recette (alsa 1947) mais cette fois  en la suivant à la lettre! Enfin, il y a quand même un peu de flou au niveau de la température (j'ai mis 190° ou thermostat 6/7) et du temps de cuisson (là j'ai attendu que le biscuit dore sur le dessus) du biscuit de départ.

recette_biscuits_pommes_de_terre

Je ne sais pas du tout comment il doit ressortir  mais le mien était  caramélisé sur les bords ce qui a donné un peu de croquant au résultat final.

Je l'avais à peine enlevé du four que ma petite fille est arrivée ^.^ et c'est avec elle que j'ai terminé la recette.

Mon gentil marmiton a monté les blancs en neige pendant que j'émiettais le biscuit (je crois que c'était une grande première)

biscuits_pommes_de_terre_1

Elle a pilé quelques amandes pour la déco (pour le reste, j'ai utilisé de l'amande en poudre) pendant que je râpais le chocolat

biscuits_pommes_de_terre_2

et elle a participé à la fabrication des pommes de terre  mais très vite elle a préféré planter les morceaux d'amandes qu'elle avait péparés

biscuits_pommes_de_terre_3

Cette fois les pommes de terre ont la forme de pommes de terre!!!!

Mais voulant tester la recette originale, je n'ai pas diminué la quantité de sucre...

Le résultat obtenu est une sorte de friandise à mi chemin entre la pâte d'amande, le brownie et le cookie au chocolat, c'est spécial  ô.ô mais les gourmands apprécient... à petites doses,

J'espère qu'ils se conserveront au frigo en attendant leur entière consommation!

biscuits_pommes_de_terre_4

Je vous souhaite d'heureux moments en cuisine

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel bonheur de partager ces moments en cuisine avec les enfants!!
Répondre
T
On a toujours besoin d'une petite douceur !!! Bises
Répondre
S
Ahh nous avons le même bouquin de recettes en revanche, je n'ai pas testé cette recette et peut-être y remédier. Bravo à ton aide précieuse de ton marmiton.<br /> <br /> Belle et lumineuse journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
J'adore faire des expériences aussi !!!!<br /> <br /> Merci pour le partage !
Répondre
C
Quelle chance tu as d'avoir un marmiton sous la main !!! Moi je ne sais même pas si un jour Morrigan pourra m'aider, car en Chine, on ne mange pas sucré, à moins qu'elle tienne de son père, mais il est encore trop tôt pour le dire....<br /> <br /> En tout cas tu as fait des heureux, alors bravo et merci pour le partage, on ne sait jamais !<br /> <br /> gros bisous bien arrosés ce matin<br /> <br /> cath
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité